Éducation aux médias et à l'information en milieux scolaires ; suivi de "J'ai rencontré des profs heureux"
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , , , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan,
copyright 2018.
|
Collection: | Nouvelles pédagogies
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Quatorze contributions sur les enjeux, le contenu, les acteurs et les outils de l'éducation aux médias, destinées à éveiller l'esprit critique face aux flux d'informations. La dernière partie de l'ouvrage, plus modeste, comporte des témoignages de professeurs. ↑Electre 2018 |
Lien: | Est constitué de:
Education aux médias et à l'information en milieux scolaires Est constitué de: "J'ai rencontré des profs heureux" |
LEADER | 02177nam a22003377a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 356272 | ||
008 | 180927t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d | ||
020 | |a 9782343147598 (br.) : |c 30 EUR | ||
024 | |a 9782343147598 | ||
041 | 0 | |a fre | |
082 | |a 371.33 | ||
245 | 0 | 0 | |a Éducation aux médias et à l'information en milieux scolaires ; suivi de "J'ai rencontré des profs heureux" |c sous la direction de Marianne Acquaviva et Philippe Marhic ; préface d'Alain Devalpo, avant-propos de Serge Barbet. |
260 | |a Paris : |b L'Harmattan, |c copyright 2018. | ||
300 | |a 1 vol. (290 p.) : |b couv. ill. en coul. ; |c 24 cm. | ||
490 | 0 | |a Nouvelles pédagogies | |
504 | |a Notes bibliogr. | ||
520 | |a Quatorze contributions sur les enjeux, le contenu, les acteurs et les outils de l'éducation aux médias, destinées à éveiller l'esprit critique face aux flux d'informations. La dernière partie de l'ouvrage, plus modeste, comporte des témoignages de professeurs. ↑Electre 2018 | ||
520 | |a Dans les années 70, les adultes s'effrayaient du flot d'images captivantes émis par la télévision en couleur que nos enfants regardaient, sans prendre de distance. Aujourd'hui, c'est le flot d'informations, parfois fausses, reçu quotidiennement via les réseaux sociaux par nos jeunes en mal d'esprit critique qui inquiète les acteurs de notre démocratie. Ne serait-il pas temps, voire urgent, d'éduquer nos jeunes aux médias et à l'information ? Si oui, comment faire ? Quels sont les enjeux de l'Éducation aux médias et à l'information (EMI) ? Ce livre tente de répondre à ces questions en rassemblant des contributions de divers horizons et explorant des approches variées de l'EMI. | ||
650 | |a Information |x Étude et enseignement | ||
650 | |a Éducation aux médias | ||
650 | |a Éducation à l'image | ||
700 | 1 | |a Acquaviva, Marianne. |4 pbd | |
700 | 1 | |a Marhic, Philippe. |4 pbd | |
700 | 1 | |a Devalpo, Alain. |4 aui | |
700 | 1 | |a Barbet, Serge. |4 aui | |
774 | 0 | |t Education aux médias et à l'information en milieux scolaires | |
774 | 0 | |t "J'ai rencontré des profs heureux" | |
993 | |a Livre | ||
994 | |a BUEF | ||
995 | |a 230437958 | ||
997 | |0 356272 |