Contrer l'influence des géants du numérique : entretien avec Jean Haëntjens

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: La Recherche No 539
Auteur principal: Panis, Thibault.
Support: Article de revue
Publié: 2018.
Sujets:
Résumé: Le pouvoir de Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft (les "Gafam") et des autres entreprises du numérique ne cesse de croître, dans tous les domaines de la vie quotidienne : distribution alimentaire (voir les accords signés cette année entre Monoprix et Amazon, et entre Carrefour et Google), aménagement et gestion de nos villes Rien d'inéluctable ! Comme nous le racontent l'économiste Jean Haëntjens, auteur de "Comment les géants du numérique veulent gouverner nos villes" (Rue de l'échiquier), et Jean-Marc Rogier, qui signe "La Société coopérative 3.0" (Le Pommier), les idées ne manquent pas pour retourner, à l'avantage collectif, la puissance des réseaux.
Lien: Dans: La Recherche
+ d'infos
Résumé:Le pouvoir de Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft (les "Gafam") et des autres entreprises du numérique ne cesse de croître, dans tous les domaines de la vie quotidienne : distribution alimentaire (voir les accords signés cette année entre Monoprix et Amazon, et entre Carrefour et Google), aménagement et gestion de nos villes Rien d'inéluctable ! Comme nous le racontent l'économiste Jean Haëntjens, auteur de "Comment les géants du numérique veulent gouverner nos villes" (Rue de l'échiquier), et Jean-Marc Rogier, qui signe "La Société coopérative 3.0" (Le Pommier), les idées ne manquent pas pour retourner, à l'avantage collectif, la puissance des réseaux.
Description matérielle:p. 80-83.
ISSN:0029-5671