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LEADER |
01540nam a22002177a 4500 |
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181008s2018 xx |||| |||| 00| 0 ||| d |
245 |
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4 |
|a Les sciences cognitives à l'épreuve des classes [dossier].
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|c 2018.
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|a p . 36-48, 50-53.
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|a Dossier de 4 articles.
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|a Les sciences cognitives apportent une description de plus en plus détaillée des mécanismes de l'apprentissage et des troubles qui leur sont associés, comme la dyslexie, la dyscalculie et la dyspraxie. Les expériences menées en laboratoire et les compilations d'études scientifiques ont ainsi permis de valider plusieurs hypothèses sur la meilleure façon d'apprendre à lire, à mémoriser, à compter ou à raisonner. Mais les effets bénéfiques de ces pratiques s'estompent dès lors qu'on les teste en classe. Pour réussir ce passage à l'échelle, la formation des enseignants aux résultats de la recherche et à la méthode expérimentale pourrait être un levier crucial. Sommaire. Ce que la science peut apporter à l'éducation. Du labo à l'école : le délicat passage à l'échelle. Quand les émotions favorisent l'apprentissage. Des outils pour aider les enfants dyspraxiques.
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|a Apprentissage cognitif.
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|a Neurosciences cognitives.
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|a Sciences de l'éducation.
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|a Enseignement
|x Méthodes expérimentales.
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|a Articles de périodiques
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773 |
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|w 118816
|t La Recherche
|x 0029-5671
|g No 539
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993 |
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|a Article de revue
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994 |
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|a PS
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997 |
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|0 356178
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