|
|
|
|
LEADER |
01214nam a22002297a 4500 |
001 |
355990 |
008 |
180920s2018 xx |||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a De Smet, François.
|
245 |
1 |
4 |
|a A l'école de l'homme neuronal ?
|c François De Smet.
|
260 |
|
|
|c 2018.
|
300 |
|
|
|a p.14-17.
|
520 |
|
|
|a La composition du Conseil scientifique de l'éducation nationale (CSEN), annoncée par le ministère en janvier 2018, a suscité des réactions polémiques abondamment relayées dans les médias. La crainte exprimée reposait sur le sentiment d'une prédominance marquée des neurosciences cognitives au sein des nominations, suspectée d'orienter le conseil d'une façon univoque, hégémonique. Mais d'autres inquiétudes, parfois plus implicites, se sont fait jour, et il serait erroné de réduire ce débat public à la simple compétition académique des disciplines.
|
650 |
|
|
|a Conseils de l'éducation national
|
650 |
|
|
|a Apprentissage cognitif
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Méthodes expérimentales
|
650 |
|
|
|a Neurosciences cognitives
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|w 162400
|t Esprit
|x 0014-0759
|g n° 447
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 355990
|