A l'école de l'homme neuronal ?

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Publié dans: Esprit n° 447
Auteur principal: De Smet, François.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2018.
Sujets:
Résumé: La composition du Conseil scientifique de l'éducation nationale (CSEN), annoncée par le ministère en janvier 2018, a suscité des réactions polémiques abondamment relayées dans les médias. La crainte exprimée reposait sur le sentiment d'une prédominance marquée des neurosciences cognitives au sein des nominations, suspectée d'orienter le conseil d'une façon univoque, hégémonique. Mais d'autres inquiétudes, parfois plus implicites, se sont fait jour, et il serait erroné de réduire ce débat public à la simple compétition académique des disciplines.
Lien: Dans: Esprit
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650 |a Conseils de l'éducation national 
650 |a Apprentissage cognitif 
650 |a Enseignement  |x Méthodes expérimentales 
650 |a Neurosciences cognitives 
650 |a Articles de périodiques 
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993 |a Article de revue 
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