Charles Ray. Le sentiment géologique du temps

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Art Press n° 458
Auteur principal: Gioni, Massimiliano.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2018.
Sujets:
Résumé: Comment les sculptures de Charles Ray prennent-elles corps, à défaut de prendre chair ? Comment deviennent-elles des images qui donnent vie à un espace ? Comment ces non-personnages sont-ils regardés ? A la faveur de son exposition à la Matthew Marks Gallery, à New York, au printemps 2018 (5 mai- 16 juin), l'artiste engage une réflexion sur l'histoire de la statuaire et sur son oeuvre, "placide à l'extérieur, furieusement agitée à l'intérieur".
Lien: Dans: Art Press
LEADER 01017nam a22002057a 4500
001 355985
008 180918s2018 xx |||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Gioni, Massimiliano. 
245 1 0 |a Charles Ray. Le sentiment géologique du temps   |c Massimiliano Gioni. 
260 |c 2018. 
300 |a p. 33-38. 
520 |a Comment les sculptures de Charles Ray prennent-elles corps, à défaut de prendre chair ? Comment deviennent-elles des images qui donnent vie à un espace ? Comment ces non-personnages sont-ils regardés ? A la faveur de son exposition à la Matthew Marks Gallery, à New York, au printemps 2018 (5 mai- 16 juin), l'artiste engage une réflexion sur l'histoire de la statuaire et sur son oeuvre, "placide à l'extérieur, furieusement agitée à l'intérieur". 
600 |a Ray, Charles,  |d 1953-.... 
650 |a Corps humain  |x Dans l'art 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 206700  |t Art Press  |x 0245-5676  |g n° 458 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 355985