Dieu, le corps, le volume : essai sur la sculpture
Enregistré dans:
Auteur principal: | Richir, Luc. |
---|---|
Autres auteurs: | Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC). |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
Editions La Part de l'Oeil,
cop. 2003.
|
Collection: | Collection Théorie
5 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Reprend les éléments exposés dans une thèse de doctorat. Etude qui fait le constat d'une perception éclatée, décousue de la sculpture en tant qu'oeuvre d'art, de l'impossibilité d'avoir une vue globale de l'objet. Analyse les oeuvres de Cellini, Bernin, etc., se fondant sur l'examen de textes philosophiques et théologiques pour évoquer la relation entre les théories esthétiques les plus courantes. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
Vie des formes ; suivi de Éloge de la main
par: Focillon, Henri, 1881-1943.
Publié: 1993 -
Histoire de l'art,
par: Faure, Élie, 1873-1937.
Publié: 1991 -
Éducation de la vision
Publié: 1967 -
Voir et apprendre à voir
Publié: 1991 -
Formes et forces : de l'atome à Rembrandt
par: Huyghe, René, 1906-1997.
Publié: 1971