Peut-on enseigner autrement ? : une expérience de formation d enseignants
Après avoir fourni des repères pour analyser les pratiques pédagogiques des enseignants, les auteurs réfléchissent aux moyens de changer les méthodes d'enseignement et aux obstacles institutionnels ou psychologiques contrariant cette démarche. ↑Electre 2018
Na minha lista:
Auteurs principaux: | Fleury, Bernadette, Fabre, Michel, 1948-...., Professeur (Auteur) |
---|---|
Outros Autores: | Houssaye, Jean, 1947- (Auteur de l'introduction, etc.) |
Formato: | Livre |
Idioma: | francês |
Publicado em: |
Paris :
l Harmattan,
copyright 2017.
|
Colecção: | Pédagogie : crises, mémoires, repères
|
Assuntos: |
Registos relacionados
Peut-on évaluer la formation continue des enseignants ? : étude des effets d'une action de formation sur le changement des pratiques professionnelles
Por: Gabrielli, Jean-Pierre
Publicado em: (1989)
Por: Gabrielli, Jean-Pierre
Publicado em: (1989)
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies? Quelles compétences?
Publicado em: (1998)
Publicado em: (1998)
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ?
Publicado em: (2012)
Publicado em: (2012)
La formation des enseignants en quête de cohérence
Publicado em: (2012)
Publicado em: (2012)
Lire pour enseigner
Por: Cros, Françoise, 1942-...., auteure en sciences de l'education
Publicado em: (1992)
Por: Cros, Françoise, 1942-...., auteure en sciences de l'education
Publicado em: (1992)
Accompagner l'enseignant dans son parcours professionnel : une pratique d'accompagnement pédagogique centrée sur la personne de l'enseignant en développement de compétences professionnelles
Por: Arpin, Lucie, 1942-...., pédagogue, et autres
Publicado em: (2008)
Por: Arpin, Lucie, 1942-...., pédagogue, et autres
Publicado em: (2008)
Fonctions, structuration et évolution des croyances (et connaissances) des enseignants
Publicado em: (2010)
Publicado em: (2010)
Des enseignants qui apprennent, ce sont des élèves qui réussissent : le développement professionnel des enseignants
Por: Muller, François, 1963-...., historien
Publicado em: (2017)
Por: Muller, François, 1963-...., historien
Publicado em: (2017)
La supervision pédagogique : méthodes et secrets d'un superviseur clinicien
Por: Acheson, Keith A., et autres
Publicado em: (1993)
Por: Acheson, Keith A., et autres
Publicado em: (1993)
La formation buissonnière des enseignants
Publicado em: (2021)
Publicado em: (2021)
Formation continue des enseignants dans les pays de la Communauté européenne : étude et perspectives : actes du colloque national de La Baume-Les-Aix 13,14,15 déc. 1988.
Publicado em: (1989)
Publicado em: (1989)
Enseigner, un métier qui s'apprend [Dossier]
Publicado em: (2005)
Publicado em: (2005)
Les composantes de l'activité professionnelle des enseignants, outre l'enseignement dans les classes : rapport à monsieur le ministre de l'éducation nationale : rapport n° 2012-070
Publicado em: (2012)
Publicado em: (2012)
Formation continue et développement des compétences des enseignants
Por: Grangeat, Michel, 1953-
Publicado em: (2006)
Por: Grangeat, Michel, 1953-
Publicado em: (2006)
Croyances et connaissances pour enseigner
Por: Gaussel, Marie
Publicado em: (2021)
Por: Gaussel, Marie
Publicado em: (2021)
La formation continue des enseignants : enjeux, innovation et réflexivité : regards multiples sur le stage en éducation physique du CUFOCEP
Publicado em: (2000)
Publicado em: (2000)
Les perceptions d'enseignantes et d'enseignants en adaptation scolaire quant à la formation continue
Publicado em: (1997)
Publicado em: (1997)
La formation des enseignants au partenariat : une réponse à la demande sociale ?
Publicado em: (1994)
Publicado em: (1994)
Le développement professionnel des enseignants
Publicado em: (2005)
Publicado em: (2005)
Nouveaux enseignants, enseignants nouveaux [Dossier] : la reconversion professionnelle dans le système éducatif
Publicado em: (2019)
Publicado em: (2019)
Nouveaux enseignants, enseignants nouveaux [Dossier] : la reconversion professionnelle dans le système éducatif
Publicado em: (2019)
Publicado em: (2019)
Enseignants, faites le point pour progresser dans votre métier
Por: Calligaris, Joël
Publicado em: (1995)
Por: Calligaris, Joël
Publicado em: (1995)
Former les enseignants au XXIe siècle.
Publicado em: (2016)
Publicado em: (2016)
Formation continue des enseignants : la question de l'altération des formateurs
Por: Trinquier, Marie-Pierre
Publicado em: (2005)
Por: Trinquier, Marie-Pierre
Publicado em: (2005)
Animer des formations : outils et dispositifs : hors série numérique n°˚23 : Cahiers pédagogiques
Publicado em: (2011)
Publicado em: (2011)
Concevoir de nouveaux espaces de travail et de formation : sur le terrain des établissements scolaires
Por: Moussay, Sylvie, 1965-
Publicado em: (2023)
Por: Moussay, Sylvie, 1965-
Publicado em: (2023)
L'expérience de la coopération en éducation : pourquoi ? Comment ?
Por: Jollivet, Chantal, 1957-, et autres
Publicado em: (2004)
Por: Jollivet, Chantal, 1957-, et autres
Publicado em: (2004)
Formation continue des enseignants : les MAFPEN et après...
Publicado em: (1999)
Publicado em: (1999)
101 conseils pour une classe efficace : pour améliorer l'apprentissage et l'enseignement, du préscolaire au secondaire
Por: Breaux, Annette, 19..-, et autres
Publicado em: (2021)
Por: Breaux, Annette, 19..-, et autres
Publicado em: (2021)
Penser la formation aux soins palliatifs : entre repères relationnels et pratique réflexive
Por: Gallé-Gaudin, Caroline, 1961-
Publicado em: (2014)
Por: Gallé-Gaudin, Caroline, 1961-
Publicado em: (2014)
L'autoformation pour une insertion réussie dans une carrière d'enseignant
Por: Ortun, Francine d', et autres
Publicado em: (2011)
Por: Ortun, Francine d', et autres
Publicado em: (2011)
Le travail de l'enseignant : une approche par la didactique professionnelle
Por: Vinatier, Isabelle
Publicado em: (2013)
Por: Vinatier, Isabelle
Publicado em: (2013)
La Formation : entre savoir-faire et savoir-être.
Publicado em: (2005)
Publicado em: (2005)
Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation
Publicado em: (2024)
Publicado em: (2024)
Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation
Publicado em: (2024)
Publicado em: (2024)
Evaluation des universités d'été : présentation et fonctionnement
Publicado em: (1992)
Publicado em: (1992)
La formation des compétences professionnelles dans le champ de la maltraitance : description d'une expérience française = Skills training for professionals in the field of childs abuse : description of a french experience
Por: Cothenet, Sylvie
Publicado em: (2004)
Por: Cothenet, Sylvie
Publicado em: (2004)
La formation professionnelle des enseignants : analyse des pratiques et situations pédagogiques
Por: Altet, Marguerite, 1947-
Publicado em: (1994)
Por: Altet, Marguerite, 1947-
Publicado em: (1994)
La réforme de la formation professionnelle
Por: Defosse, Laetitia
Publicado em: (2016)
Por: Defosse, Laetitia
Publicado em: (2016)
Conflits de savoirs en formation des enseignants : entre savoirs issus de la recherche et savoirs issus de l'expérience
Por: Perrenoud, Philippe, 1944-, et autres
Publicado em: (2008)
Por: Perrenoud, Philippe, 1944-, et autres
Publicado em: (2008)
Registos relacionados
-
Peut-on évaluer la formation continue des enseignants ? : étude des effets d'une action de formation sur le changement des pratiques professionnelles
Por: Gabrielli, Jean-Pierre
Publicado em: (1989) -
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies? Quelles compétences?
Publicado em: (1998) -
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ?
Publicado em: (2012) -
La formation des enseignants en quête de cohérence
Publicado em: (2012) -
Lire pour enseigner
Por: Cros, Françoise, 1942-...., auteure en sciences de l'education
Publicado em: (1992)