Peut-on enseigner autrement ? : une expérience de formation d enseignants
Après avoir fourni des repères pour analyser les pratiques pédagogiques des enseignants, les auteurs réfléchissent aux moyens de changer les méthodes d'enseignement et aux obstacles institutionnels ou psychologiques contrariant cette démarche. ↑Electre 2018
Bewaard in:
Hoofdauteurs: | Fleury, Bernadette, Fabre, Michel, 1948-...., Professeur (Auteur) |
---|---|
Andere auteurs: | Houssaye, Jean, 1947- (Auteur van inleiding, enz.) |
Formaat: | Livre |
Taal: | Frans |
Gepubliceerd in: |
Paris :
l Harmattan,
copyright 2017.
|
Reeks: | Pédagogie : crises, mémoires, repères
|
Onderwerpen: |
Gelijkaardige items
Peut-on évaluer la formation continue des enseignants ? : étude des effets d'une action de formation sur le changement des pratiques professionnelles
door: Gabrielli, Jean-Pierre
Gepubliceerd in: (1989)
door: Gabrielli, Jean-Pierre
Gepubliceerd in: (1989)
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies? Quelles compétences?
Gepubliceerd in: (1998)
Gepubliceerd in: (1998)
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ?
Gepubliceerd in: (2012)
Gepubliceerd in: (2012)
La formation des enseignants en quête de cohérence
Gepubliceerd in: (2012)
Gepubliceerd in: (2012)
Lire pour enseigner
door: Cros, Françoise, 1942-...., auteure en sciences de l'education
Gepubliceerd in: (1992)
door: Cros, Françoise, 1942-...., auteure en sciences de l'education
Gepubliceerd in: (1992)
Accompagner l'enseignant dans son parcours professionnel : une pratique d'accompagnement pédagogique centrée sur la personne de l'enseignant en développement de compétences professionnelles
door: Arpin, Lucie, 1942-...., pédagogue, et al.
Gepubliceerd in: (2008)
door: Arpin, Lucie, 1942-...., pédagogue, et al.
Gepubliceerd in: (2008)
Fonctions, structuration et évolution des croyances (et connaissances) des enseignants
Gepubliceerd in: (2010)
Gepubliceerd in: (2010)
Des enseignants qui apprennent, ce sont des élèves qui réussissent : le développement professionnel des enseignants
door: Muller, François, 1963-...., historien
Gepubliceerd in: (2017)
door: Muller, François, 1963-...., historien
Gepubliceerd in: (2017)
La supervision pédagogique : méthodes et secrets d'un superviseur clinicien
door: Acheson, Keith A., et al.
Gepubliceerd in: (1993)
door: Acheson, Keith A., et al.
Gepubliceerd in: (1993)
La formation buissonnière des enseignants
Gepubliceerd in: (2021)
Gepubliceerd in: (2021)
Formation continue des enseignants dans les pays de la Communauté européenne : étude et perspectives : actes du colloque national de La Baume-Les-Aix 13,14,15 déc. 1988.
Gepubliceerd in: (1989)
Gepubliceerd in: (1989)
Enseigner, un métier qui s'apprend [Dossier]
Gepubliceerd in: (2005)
Gepubliceerd in: (2005)
Les composantes de l'activité professionnelle des enseignants, outre l'enseignement dans les classes : rapport à monsieur le ministre de l'éducation nationale : rapport n° 2012-070
Gepubliceerd in: (2012)
Gepubliceerd in: (2012)
Formation continue et développement des compétences des enseignants
door: Grangeat, Michel, 1953-
Gepubliceerd in: (2006)
door: Grangeat, Michel, 1953-
Gepubliceerd in: (2006)
Croyances et connaissances pour enseigner
door: Gaussel, Marie
Gepubliceerd in: (2021)
door: Gaussel, Marie
Gepubliceerd in: (2021)
La formation continue des enseignants : enjeux, innovation et réflexivité : regards multiples sur le stage en éducation physique du CUFOCEP
Gepubliceerd in: (2000)
Gepubliceerd in: (2000)
Les perceptions d'enseignantes et d'enseignants en adaptation scolaire quant à la formation continue
Gepubliceerd in: (1997)
Gepubliceerd in: (1997)
La formation des enseignants au partenariat : une réponse à la demande sociale ?
Gepubliceerd in: (1994)
Gepubliceerd in: (1994)
Le développement professionnel des enseignants
Gepubliceerd in: (2005)
Gepubliceerd in: (2005)
Nouveaux enseignants, enseignants nouveaux [Dossier] : la reconversion professionnelle dans le système éducatif
Gepubliceerd in: (2019)
Gepubliceerd in: (2019)
Nouveaux enseignants, enseignants nouveaux [Dossier] : la reconversion professionnelle dans le système éducatif
Gepubliceerd in: (2019)
Gepubliceerd in: (2019)
Enseignants, faites le point pour progresser dans votre métier
door: Calligaris, Joël
Gepubliceerd in: (1995)
door: Calligaris, Joël
Gepubliceerd in: (1995)
Former les enseignants au XXIe siècle.
Gepubliceerd in: (2016)
Gepubliceerd in: (2016)
Formation continue des enseignants : la question de l'altération des formateurs
door: Trinquier, Marie-Pierre
Gepubliceerd in: (2005)
door: Trinquier, Marie-Pierre
Gepubliceerd in: (2005)
Animer des formations : outils et dispositifs : hors série numérique n°˚23 : Cahiers pédagogiques
Gepubliceerd in: (2011)
Gepubliceerd in: (2011)
Concevoir de nouveaux espaces de travail et de formation : sur le terrain des établissements scolaires
door: Moussay, Sylvie, 1965-
Gepubliceerd in: (2023)
door: Moussay, Sylvie, 1965-
Gepubliceerd in: (2023)
L'expérience de la coopération en éducation : pourquoi ? Comment ?
door: Jollivet, Chantal, 1957-, et al.
Gepubliceerd in: (2004)
door: Jollivet, Chantal, 1957-, et al.
Gepubliceerd in: (2004)
Formation continue des enseignants : les MAFPEN et après...
Gepubliceerd in: (1999)
Gepubliceerd in: (1999)
101 conseils pour une classe efficace : pour améliorer l'apprentissage et l'enseignement, du préscolaire au secondaire
door: Breaux, Annette, 19..-, et al.
Gepubliceerd in: (2021)
door: Breaux, Annette, 19..-, et al.
Gepubliceerd in: (2021)
Penser la formation aux soins palliatifs : entre repères relationnels et pratique réflexive
door: Gallé-Gaudin, Caroline, 1961-
Gepubliceerd in: (2014)
door: Gallé-Gaudin, Caroline, 1961-
Gepubliceerd in: (2014)
L'autoformation pour une insertion réussie dans une carrière d'enseignant
door: Ortun, Francine d', et al.
Gepubliceerd in: (2011)
door: Ortun, Francine d', et al.
Gepubliceerd in: (2011)
Le travail de l'enseignant : une approche par la didactique professionnelle
door: Vinatier, Isabelle
Gepubliceerd in: (2013)
door: Vinatier, Isabelle
Gepubliceerd in: (2013)
La Formation : entre savoir-faire et savoir-être.
Gepubliceerd in: (2005)
Gepubliceerd in: (2005)
Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation
Gepubliceerd in: (2024)
Gepubliceerd in: (2024)
Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation
Gepubliceerd in: (2024)
Gepubliceerd in: (2024)
Evaluation des universités d'été : présentation et fonctionnement
Gepubliceerd in: (1992)
Gepubliceerd in: (1992)
La formation des compétences professionnelles dans le champ de la maltraitance : description d'une expérience française = Skills training for professionals in the field of childs abuse : description of a french experience
door: Cothenet, Sylvie
Gepubliceerd in: (2004)
door: Cothenet, Sylvie
Gepubliceerd in: (2004)
La formation professionnelle des enseignants : analyse des pratiques et situations pédagogiques
door: Altet, Marguerite, 1947-
Gepubliceerd in: (1994)
door: Altet, Marguerite, 1947-
Gepubliceerd in: (1994)
La réforme de la formation professionnelle
door: Defosse, Laetitia
Gepubliceerd in: (2016)
door: Defosse, Laetitia
Gepubliceerd in: (2016)
Conflits de savoirs en formation des enseignants : entre savoirs issus de la recherche et savoirs issus de l'expérience
door: Perrenoud, Philippe, 1944-, et al.
Gepubliceerd in: (2008)
door: Perrenoud, Philippe, 1944-, et al.
Gepubliceerd in: (2008)
Gelijkaardige items
-
Peut-on évaluer la formation continue des enseignants ? : étude des effets d'une action de formation sur le changement des pratiques professionnelles
door: Gabrielli, Jean-Pierre
Gepubliceerd in: (1989) -
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies? Quelles compétences?
Gepubliceerd in: (1998) -
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ?
Gepubliceerd in: (2012) -
La formation des enseignants en quête de cohérence
Gepubliceerd in: (2012) -
Lire pour enseigner
door: Cros, Françoise, 1942-...., auteure en sciences de l'education
Gepubliceerd in: (1992)