Peut-on enseigner autrement ? : une expérience de formation d enseignants
Après avoir fourni des repères pour analyser les pratiques pédagogiques des enseignants, les auteurs réfléchissent aux moyens de changer les méthodes d'enseignement et aux obstacles institutionnels ou psychologiques contrariant cette démarche. ↑Electre 2018
Gardado en:
Auteurs principaux: | Fleury, Bernadette, Fabre, Michel, 1948-...., Professeur (Auteur) |
---|---|
Outros autores: | Houssaye, Jean, 1947- (Auteur de l'introduction, etc.) |
Formato: | Livre |
Idioma: | francés |
Publicado: |
Paris :
l Harmattan,
copyright 2017.
|
Series: | Pédagogie : crises, mémoires, repères
|
Sujets: |
Títulos similares
Peut-on évaluer la formation continue des enseignants ? : étude des effets d'une action de formation sur le changement des pratiques professionnelles
por: Gabrielli, Jean-Pierre
Publicado: (1989)
por: Gabrielli, Jean-Pierre
Publicado: (1989)
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies? Quelles compétences?
Publicado: (1998)
Publicado: (1998)
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ?
Publicado: (2012)
Publicado: (2012)
La formation des enseignants en quête de cohérence
Publicado: (2012)
Publicado: (2012)
Lire pour enseigner
por: Cros, Françoise, 1942-...., auteure en sciences de l'education
Publicado: (1992)
por: Cros, Françoise, 1942-...., auteure en sciences de l'education
Publicado: (1992)
Accompagner l'enseignant dans son parcours professionnel : une pratique d'accompagnement pédagogique centrée sur la personne de l'enseignant en développement de compétences professionnelles
por: Arpin, Lucie, 1942-...., pédagogue, et autres
Publicado: (2008)
por: Arpin, Lucie, 1942-...., pédagogue, et autres
Publicado: (2008)
Fonctions, structuration et évolution des croyances (et connaissances) des enseignants
Publicado: (2010)
Publicado: (2010)
Des enseignants qui apprennent, ce sont des élèves qui réussissent : le développement professionnel des enseignants
por: Muller, François, 1963-...., historien
Publicado: (2017)
por: Muller, François, 1963-...., historien
Publicado: (2017)
La supervision pédagogique : méthodes et secrets d'un superviseur clinicien
por: Acheson, Keith A., et autres
Publicado: (1993)
por: Acheson, Keith A., et autres
Publicado: (1993)
La formation buissonnière des enseignants
Publicado: (2021)
Publicado: (2021)
Formation continue des enseignants dans les pays de la Communauté européenne : étude et perspectives : actes du colloque national de La Baume-Les-Aix 13,14,15 déc. 1988.
Publicado: (1989)
Publicado: (1989)
Enseigner, un métier qui s'apprend [Dossier]
Publicado: (2005)
Publicado: (2005)
Les composantes de l'activité professionnelle des enseignants, outre l'enseignement dans les classes : rapport à monsieur le ministre de l'éducation nationale : rapport n° 2012-070
Publicado: (2012)
Publicado: (2012)
Formation continue et développement des compétences des enseignants
por: Grangeat, Michel, 1953-
Publicado: (2006)
por: Grangeat, Michel, 1953-
Publicado: (2006)
Croyances et connaissances pour enseigner
por: Gaussel, Marie
Publicado: (2021)
por: Gaussel, Marie
Publicado: (2021)
La formation continue des enseignants : enjeux, innovation et réflexivité : regards multiples sur le stage en éducation physique du CUFOCEP
Publicado: (2000)
Publicado: (2000)
Les perceptions d'enseignantes et d'enseignants en adaptation scolaire quant à la formation continue
Publicado: (1997)
Publicado: (1997)
La formation des enseignants au partenariat : une réponse à la demande sociale ?
Publicado: (1994)
Publicado: (1994)
Le développement professionnel des enseignants
Publicado: (2005)
Publicado: (2005)
Nouveaux enseignants, enseignants nouveaux [Dossier] : la reconversion professionnelle dans le système éducatif
Publicado: (2019)
Publicado: (2019)
Nouveaux enseignants, enseignants nouveaux [Dossier] : la reconversion professionnelle dans le système éducatif
Publicado: (2019)
Publicado: (2019)
Enseignants, faites le point pour progresser dans votre métier
por: Calligaris, Joël
Publicado: (1995)
por: Calligaris, Joël
Publicado: (1995)
Former les enseignants au XXIe siècle.
Publicado: (2016)
Publicado: (2016)
Formation continue des enseignants : la question de l'altération des formateurs
por: Trinquier, Marie-Pierre
Publicado: (2005)
por: Trinquier, Marie-Pierre
Publicado: (2005)
Animer des formations : outils et dispositifs : hors série numérique n°˚23 : Cahiers pédagogiques
Publicado: (2011)
Publicado: (2011)
Concevoir de nouveaux espaces de travail et de formation : sur le terrain des établissements scolaires
por: Moussay, Sylvie, 1965-
Publicado: (2023)
por: Moussay, Sylvie, 1965-
Publicado: (2023)
L'expérience de la coopération en éducation : pourquoi ? Comment ?
por: Jollivet, Chantal, 1957-, et autres
Publicado: (2004)
por: Jollivet, Chantal, 1957-, et autres
Publicado: (2004)
Formation continue des enseignants : les MAFPEN et après...
Publicado: (1999)
Publicado: (1999)
101 conseils pour une classe efficace : pour améliorer l'apprentissage et l'enseignement, du préscolaire au secondaire
por: Breaux, Annette, 19..-, et autres
Publicado: (2021)
por: Breaux, Annette, 19..-, et autres
Publicado: (2021)
Penser la formation aux soins palliatifs : entre repères relationnels et pratique réflexive
por: Gallé-Gaudin, Caroline, 1961-
Publicado: (2014)
por: Gallé-Gaudin, Caroline, 1961-
Publicado: (2014)
L'autoformation pour une insertion réussie dans une carrière d'enseignant
por: Ortun, Francine d', et autres
Publicado: (2011)
por: Ortun, Francine d', et autres
Publicado: (2011)
Le travail de l'enseignant : une approche par la didactique professionnelle
por: Vinatier, Isabelle
Publicado: (2013)
por: Vinatier, Isabelle
Publicado: (2013)
La Formation : entre savoir-faire et savoir-être.
Publicado: (2005)
Publicado: (2005)
Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation
Publicado: (2024)
Publicado: (2024)
Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation
Publicado: (2024)
Publicado: (2024)
Evaluation des universités d'été : présentation et fonctionnement
Publicado: (1992)
Publicado: (1992)
La formation des compétences professionnelles dans le champ de la maltraitance : description d'une expérience française = Skills training for professionals in the field of childs abuse : description of a french experience
por: Cothenet, Sylvie
Publicado: (2004)
por: Cothenet, Sylvie
Publicado: (2004)
La formation professionnelle des enseignants : analyse des pratiques et situations pédagogiques
por: Altet, Marguerite, 1947-
Publicado: (1994)
por: Altet, Marguerite, 1947-
Publicado: (1994)
La réforme de la formation professionnelle
por: Defosse, Laetitia
Publicado: (2016)
por: Defosse, Laetitia
Publicado: (2016)
Conflits de savoirs en formation des enseignants : entre savoirs issus de la recherche et savoirs issus de l'expérience
por: Perrenoud, Philippe, 1944-, et autres
Publicado: (2008)
por: Perrenoud, Philippe, 1944-, et autres
Publicado: (2008)
Títulos similares
-
Peut-on évaluer la formation continue des enseignants ? : étude des effets d'une action de formation sur le changement des pratiques professionnelles
por: Gabrielli, Jean-Pierre
Publicado: (1989) -
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies? Quelles compétences?
Publicado: (1998) -
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ?
Publicado: (2012) -
La formation des enseignants en quête de cohérence
Publicado: (2012) -
Lire pour enseigner
por: Cros, Françoise, 1942-...., auteure en sciences de l'education
Publicado: (1992)