Peut-on enseigner autrement ? : une expérience de formation d enseignants
Après avoir fourni des repères pour analyser les pratiques pédagogiques des enseignants, les auteurs réfléchissent aux moyens de changer les méthodes d'enseignement et aux obstacles institutionnels ou psychologiques contrariant cette démarche. ↑Electre 2018
Enregistré dans:
Auteurs principaux: | Fleury, Bernadette, Fabre, Michel, 1948-...., Professeur (Auteur) |
---|---|
Autres auteurs: | Houssaye, Jean, 1947- (Auteur de l'introduction, etc.) |
Support: | Livre |
Langue: | français |
Publié: |
Paris :
l Harmattan,
copyright 2017.
|
Collection: | Pédagogie : crises, mémoires, repères
|
Sujets: |
Documents similaires
Peut-on évaluer la formation continue des enseignants ? : étude des effets d'une action de formation sur le changement des pratiques professionnelles
par: Gabrielli, Jean-Pierre
Publié: (1989)
par: Gabrielli, Jean-Pierre
Publié: (1989)
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies? Quelles compétences?
Publié: (1998)
Publié: (1998)
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ?
Publié: (2012)
Publié: (2012)
La formation des enseignants en quête de cohérence
Publié: (2012)
Publié: (2012)
Lire pour enseigner
par: Cros, Françoise, 1942-...., auteure en sciences de l'education
Publié: (1992)
par: Cros, Françoise, 1942-...., auteure en sciences de l'education
Publié: (1992)
Accompagner l'enseignant dans son parcours professionnel : une pratique d'accompagnement pédagogique centrée sur la personne de l'enseignant en développement de compétences professionnelles
par: Arpin, Lucie, 1942-...., pédagogue, et autres
Publié: (2008)
par: Arpin, Lucie, 1942-...., pédagogue, et autres
Publié: (2008)
Fonctions, structuration et évolution des croyances (et connaissances) des enseignants
Publié: (2010)
Publié: (2010)
Des enseignants qui apprennent, ce sont des élèves qui réussissent : le développement professionnel des enseignants
par: Muller, François, 1963-...., historien
Publié: (2017)
par: Muller, François, 1963-...., historien
Publié: (2017)
La supervision pédagogique : méthodes et secrets d'un superviseur clinicien
par: Acheson, Keith A., et autres
Publié: (1993)
par: Acheson, Keith A., et autres
Publié: (1993)
La formation buissonnière des enseignants
Publié: (2021)
Publié: (2021)
Formation continue des enseignants dans les pays de la Communauté européenne : étude et perspectives : actes du colloque national de La Baume-Les-Aix 13,14,15 déc. 1988.
Publié: (1989)
Publié: (1989)
Enseigner, un métier qui s'apprend [Dossier]
Publié: (2005)
Publié: (2005)
Les composantes de l'activité professionnelle des enseignants, outre l'enseignement dans les classes : rapport à monsieur le ministre de l'éducation nationale : rapport n° 2012-070
Publié: (2012)
Publié: (2012)
Formation continue et développement des compétences des enseignants
par: Grangeat, Michel, 1953-
Publié: (2006)
par: Grangeat, Michel, 1953-
Publié: (2006)
Croyances et connaissances pour enseigner
par: Gaussel, Marie
Publié: (2021)
par: Gaussel, Marie
Publié: (2021)
La formation continue des enseignants : enjeux, innovation et réflexivité : regards multiples sur le stage en éducation physique du CUFOCEP
Publié: (2000)
Publié: (2000)
Les perceptions d'enseignantes et d'enseignants en adaptation scolaire quant à la formation continue
Publié: (1997)
Publié: (1997)
La formation des enseignants au partenariat : une réponse à la demande sociale ?
Publié: (1994)
Publié: (1994)
Le développement professionnel des enseignants
Publié: (2005)
Publié: (2005)
Nouveaux enseignants, enseignants nouveaux [Dossier] : la reconversion professionnelle dans le système éducatif
Publié: (2019)
Publié: (2019)
Nouveaux enseignants, enseignants nouveaux [Dossier] : la reconversion professionnelle dans le système éducatif
Publié: (2019)
Publié: (2019)
Enseignants, faites le point pour progresser dans votre métier
par: Calligaris, Joël
Publié: (1995)
par: Calligaris, Joël
Publié: (1995)
Former les enseignants au XXIe siècle.
Publié: (2016)
Publié: (2016)
Formation continue des enseignants : la question de l'altération des formateurs
par: Trinquier, Marie-Pierre
Publié: (2005)
par: Trinquier, Marie-Pierre
Publié: (2005)
Animer des formations : outils et dispositifs : hors série numérique n°˚23 : Cahiers pédagogiques
Publié: (2011)
Publié: (2011)
Concevoir de nouveaux espaces de travail et de formation : sur le terrain des établissements scolaires
par: Moussay, Sylvie, 1965-
Publié: (2023)
par: Moussay, Sylvie, 1965-
Publié: (2023)
L'expérience de la coopération en éducation : pourquoi ? Comment ?
par: Jollivet, Chantal, 1957-, et autres
Publié: (2004)
par: Jollivet, Chantal, 1957-, et autres
Publié: (2004)
Formation continue des enseignants : les MAFPEN et après...
Publié: (1999)
Publié: (1999)
101 conseils pour une classe efficace : pour améliorer l'apprentissage et l'enseignement, du préscolaire au secondaire
par: Breaux, Annette, 19..-, et autres
Publié: (2021)
par: Breaux, Annette, 19..-, et autres
Publié: (2021)
Penser la formation aux soins palliatifs : entre repères relationnels et pratique réflexive
par: Gallé-Gaudin, Caroline, 1961-
Publié: (2014)
par: Gallé-Gaudin, Caroline, 1961-
Publié: (2014)
L'autoformation pour une insertion réussie dans une carrière d'enseignant
par: Ortun, Francine d', et autres
Publié: (2011)
par: Ortun, Francine d', et autres
Publié: (2011)
Le travail de l'enseignant : une approche par la didactique professionnelle
par: Vinatier, Isabelle
Publié: (2013)
par: Vinatier, Isabelle
Publié: (2013)
La Formation : entre savoir-faire et savoir-être.
Publié: (2005)
Publié: (2005)
Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation
Publié: (2024)
Publié: (2024)
Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation
Publié: (2024)
Publié: (2024)
Evaluation des universités d'été : présentation et fonctionnement
Publié: (1992)
Publié: (1992)
La formation des compétences professionnelles dans le champ de la maltraitance : description d'une expérience française = Skills training for professionals in the field of childs abuse : description of a french experience
par: Cothenet, Sylvie
Publié: (2004)
par: Cothenet, Sylvie
Publié: (2004)
La formation professionnelle des enseignants : analyse des pratiques et situations pédagogiques
par: Altet, Marguerite, 1947-
Publié: (1994)
par: Altet, Marguerite, 1947-
Publié: (1994)
La réforme de la formation professionnelle
par: Defosse, Laetitia
Publié: (2016)
par: Defosse, Laetitia
Publié: (2016)
Conflits de savoirs en formation des enseignants : entre savoirs issus de la recherche et savoirs issus de l'expérience
par: Perrenoud, Philippe, 1944-, et autres
Publié: (2008)
par: Perrenoud, Philippe, 1944-, et autres
Publié: (2008)
Documents similaires
-
Peut-on évaluer la formation continue des enseignants ? : étude des effets d'une action de formation sur le changement des pratiques professionnelles
par: Gabrielli, Jean-Pierre
Publié: (1989) -
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies? Quelles compétences?
Publié: (1998) -
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ?
Publié: (2012) -
La formation des enseignants en quête de cohérence
Publié: (2012) -
Lire pour enseigner
par: Cros, Françoise, 1942-...., auteure en sciences de l'education
Publié: (1992)