Peut-on enseigner autrement ? : une expérience de formation d enseignants
Après avoir fourni des repères pour analyser les pratiques pédagogiques des enseignants, les auteurs réfléchissent aux moyens de changer les méthodes d'enseignement et aux obstacles institutionnels ou psychologiques contrariant cette démarche. ↑Electre 2018
Gespeichert in:
Hauptverfasser: | Fleury, Bernadette, Fabre, Michel, 1948-...., Professeur (VerfasserIn) |
---|---|
Weitere Verfasser: | Houssaye, Jean, 1947- (VerfasserIn eines Geleitwortes) |
Format: | Livre |
Sprache: | Französisch |
Veröffentlicht: |
Paris :
l Harmattan,
copyright 2017.
|
Schriftenreihe: | Pédagogie : crises, mémoires, repères
|
Schlagworte: |
Ähnliche Einträge
Peut-on évaluer la formation continue des enseignants ? : étude des effets d'une action de formation sur le changement des pratiques professionnelles
von: Gabrielli, Jean-Pierre
Veröffentlicht: (1989)
von: Gabrielli, Jean-Pierre
Veröffentlicht: (1989)
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies? Quelles compétences?
Veröffentlicht: (1998)
Veröffentlicht: (1998)
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ?
Veröffentlicht: (2012)
Veröffentlicht: (2012)
La formation des enseignants en quête de cohérence
Veröffentlicht: (2012)
Veröffentlicht: (2012)
Lire pour enseigner
von: Cros, Françoise, 1942-...., auteure en sciences de l'education
Veröffentlicht: (1992)
von: Cros, Françoise, 1942-...., auteure en sciences de l'education
Veröffentlicht: (1992)
Accompagner l'enseignant dans son parcours professionnel : une pratique d'accompagnement pédagogique centrée sur la personne de l'enseignant en développement de compétences professionnelles
von: Arpin, Lucie, 1942-...., pédagogue, et al.
Veröffentlicht: (2008)
von: Arpin, Lucie, 1942-...., pédagogue, et al.
Veröffentlicht: (2008)
Fonctions, structuration et évolution des croyances (et connaissances) des enseignants
Veröffentlicht: (2010)
Veröffentlicht: (2010)
Des enseignants qui apprennent, ce sont des élèves qui réussissent : le développement professionnel des enseignants
von: Muller, François, 1963-...., historien
Veröffentlicht: (2017)
von: Muller, François, 1963-...., historien
Veröffentlicht: (2017)
La supervision pédagogique : méthodes et secrets d'un superviseur clinicien
von: Acheson, Keith A., et al.
Veröffentlicht: (1993)
von: Acheson, Keith A., et al.
Veröffentlicht: (1993)
La formation buissonnière des enseignants
Veröffentlicht: (2021)
Veröffentlicht: (2021)
Formation continue des enseignants dans les pays de la Communauté européenne : étude et perspectives : actes du colloque national de La Baume-Les-Aix 13,14,15 déc. 1988.
Veröffentlicht: (1989)
Veröffentlicht: (1989)
Enseigner, un métier qui s'apprend [Dossier]
Veröffentlicht: (2005)
Veröffentlicht: (2005)
Les composantes de l'activité professionnelle des enseignants, outre l'enseignement dans les classes : rapport à monsieur le ministre de l'éducation nationale : rapport n° 2012-070
Veröffentlicht: (2012)
Veröffentlicht: (2012)
Formation continue et développement des compétences des enseignants
von: Grangeat, Michel, 1953-
Veröffentlicht: (2006)
von: Grangeat, Michel, 1953-
Veröffentlicht: (2006)
Croyances et connaissances pour enseigner
von: Gaussel, Marie
Veröffentlicht: (2021)
von: Gaussel, Marie
Veröffentlicht: (2021)
La formation continue des enseignants : enjeux, innovation et réflexivité : regards multiples sur le stage en éducation physique du CUFOCEP
Veröffentlicht: (2000)
Veröffentlicht: (2000)
Les perceptions d'enseignantes et d'enseignants en adaptation scolaire quant à la formation continue
Veröffentlicht: (1997)
Veröffentlicht: (1997)
La formation des enseignants au partenariat : une réponse à la demande sociale ?
Veröffentlicht: (1994)
Veröffentlicht: (1994)
Le développement professionnel des enseignants
Veröffentlicht: (2005)
Veröffentlicht: (2005)
Nouveaux enseignants, enseignants nouveaux [Dossier] : la reconversion professionnelle dans le système éducatif
Veröffentlicht: (2019)
Veröffentlicht: (2019)
Nouveaux enseignants, enseignants nouveaux [Dossier] : la reconversion professionnelle dans le système éducatif
Veröffentlicht: (2019)
Veröffentlicht: (2019)
Enseignants, faites le point pour progresser dans votre métier
von: Calligaris, Joël
Veröffentlicht: (1995)
von: Calligaris, Joël
Veröffentlicht: (1995)
Former les enseignants au XXIe siècle.
Veröffentlicht: (2016)
Veröffentlicht: (2016)
Formation continue des enseignants : la question de l'altération des formateurs
von: Trinquier, Marie-Pierre
Veröffentlicht: (2005)
von: Trinquier, Marie-Pierre
Veröffentlicht: (2005)
Animer des formations : outils et dispositifs : hors série numérique n°˚23 : Cahiers pédagogiques
Veröffentlicht: (2011)
Veröffentlicht: (2011)
Concevoir de nouveaux espaces de travail et de formation : sur le terrain des établissements scolaires
von: Moussay, Sylvie, 1965-
Veröffentlicht: (2023)
von: Moussay, Sylvie, 1965-
Veröffentlicht: (2023)
L'expérience de la coopération en éducation : pourquoi ? Comment ?
von: Jollivet, Chantal, 1957-, et al.
Veröffentlicht: (2004)
von: Jollivet, Chantal, 1957-, et al.
Veröffentlicht: (2004)
Formation continue des enseignants : les MAFPEN et après...
Veröffentlicht: (1999)
Veröffentlicht: (1999)
101 conseils pour une classe efficace : pour améliorer l'apprentissage et l'enseignement, du préscolaire au secondaire
von: Breaux, Annette, 19..-, et al.
Veröffentlicht: (2021)
von: Breaux, Annette, 19..-, et al.
Veröffentlicht: (2021)
Penser la formation aux soins palliatifs : entre repères relationnels et pratique réflexive
von: Gallé-Gaudin, Caroline, 1961-
Veröffentlicht: (2014)
von: Gallé-Gaudin, Caroline, 1961-
Veröffentlicht: (2014)
L'autoformation pour une insertion réussie dans une carrière d'enseignant
von: Ortun, Francine d', et al.
Veröffentlicht: (2011)
von: Ortun, Francine d', et al.
Veröffentlicht: (2011)
Le travail de l'enseignant : une approche par la didactique professionnelle
von: Vinatier, Isabelle
Veröffentlicht: (2013)
von: Vinatier, Isabelle
Veröffentlicht: (2013)
La Formation : entre savoir-faire et savoir-être.
Veröffentlicht: (2005)
Veröffentlicht: (2005)
Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation
Veröffentlicht: (2024)
Veröffentlicht: (2024)
Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation
Veröffentlicht: (2024)
Veröffentlicht: (2024)
Evaluation des universités d'été : présentation et fonctionnement
Veröffentlicht: (1992)
Veröffentlicht: (1992)
La formation des compétences professionnelles dans le champ de la maltraitance : description d'une expérience française = Skills training for professionals in the field of childs abuse : description of a french experience
von: Cothenet, Sylvie
Veröffentlicht: (2004)
von: Cothenet, Sylvie
Veröffentlicht: (2004)
La formation professionnelle des enseignants : analyse des pratiques et situations pédagogiques
von: Altet, Marguerite, 1947-
Veröffentlicht: (1994)
von: Altet, Marguerite, 1947-
Veröffentlicht: (1994)
La réforme de la formation professionnelle
von: Defosse, Laetitia
Veröffentlicht: (2016)
von: Defosse, Laetitia
Veröffentlicht: (2016)
Conflits de savoirs en formation des enseignants : entre savoirs issus de la recherche et savoirs issus de l'expérience
von: Perrenoud, Philippe, 1944-, et al.
Veröffentlicht: (2008)
von: Perrenoud, Philippe, 1944-, et al.
Veröffentlicht: (2008)
Ähnliche Einträge
-
Peut-on évaluer la formation continue des enseignants ? : étude des effets d'une action de formation sur le changement des pratiques professionnelles
von: Gabrielli, Jean-Pierre
Veröffentlicht: (1989) -
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies? Quelles compétences?
Veröffentlicht: (1998) -
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ?
Veröffentlicht: (2012) -
La formation des enseignants en quête de cohérence
Veröffentlicht: (2012) -
Lire pour enseigner
von: Cros, Françoise, 1942-...., auteure en sciences de l'education
Veröffentlicht: (1992)