Peut-on enseigner autrement ? : une expérience de formation d enseignants
Après avoir fourni des repères pour analyser les pratiques pédagogiques des enseignants, les auteurs réfléchissent aux moyens de changer les méthodes d'enseignement et aux obstacles institutionnels ou psychologiques contrariant cette démarche. ↑Electre 2018
Enregistré dans:
Auteurs principaux: | Fleury, Bernadette, Fabre, Michel, 1948-...., Professeur (Auteur) |
---|---|
Andre forfattere: | Houssaye, Jean, 1947- (Auteur de l'introduction, etc.) |
Format: | Livre |
Sprog: | fransk |
Udgivet: |
Paris :
l Harmattan,
copyright 2017.
|
Serier: | Pédagogie : crises, mémoires, repères
|
Fag: |
Lignende værker
Peut-on évaluer la formation continue des enseignants ? : étude des effets d'une action de formation sur le changement des pratiques professionnelles
af: Gabrielli, Jean-Pierre
Udgivet: (1989)
af: Gabrielli, Jean-Pierre
Udgivet: (1989)
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies? Quelles compétences?
Udgivet: (1998)
Udgivet: (1998)
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ?
Udgivet: (2012)
Udgivet: (2012)
La formation des enseignants en quête de cohérence
Udgivet: (2012)
Udgivet: (2012)
Lire pour enseigner
af: Cros, Françoise, 1942-...., auteure en sciences de l'education
Udgivet: (1992)
af: Cros, Françoise, 1942-...., auteure en sciences de l'education
Udgivet: (1992)
Accompagner l'enseignant dans son parcours professionnel : une pratique d'accompagnement pédagogique centrée sur la personne de l'enseignant en développement de compétences professionnelles
af: Arpin, Lucie, 1942-...., pédagogue, et autres
Udgivet: (2008)
af: Arpin, Lucie, 1942-...., pédagogue, et autres
Udgivet: (2008)
Fonctions, structuration et évolution des croyances (et connaissances) des enseignants
Udgivet: (2010)
Udgivet: (2010)
Des enseignants qui apprennent, ce sont des élèves qui réussissent : le développement professionnel des enseignants
af: Muller, François, 1963-...., historien
Udgivet: (2017)
af: Muller, François, 1963-...., historien
Udgivet: (2017)
La supervision pédagogique : méthodes et secrets d'un superviseur clinicien
af: Acheson, Keith A., et autres
Udgivet: (1993)
af: Acheson, Keith A., et autres
Udgivet: (1993)
La formation buissonnière des enseignants
Udgivet: (2021)
Udgivet: (2021)
Formation continue des enseignants dans les pays de la Communauté européenne : étude et perspectives : actes du colloque national de La Baume-Les-Aix 13,14,15 déc. 1988.
Udgivet: (1989)
Udgivet: (1989)
Enseigner, un métier qui s'apprend [Dossier]
Udgivet: (2005)
Udgivet: (2005)
Les composantes de l'activité professionnelle des enseignants, outre l'enseignement dans les classes : rapport à monsieur le ministre de l'éducation nationale : rapport n° 2012-070
Udgivet: (2012)
Udgivet: (2012)
Formation continue et développement des compétences des enseignants
af: Grangeat, Michel, 1953-
Udgivet: (2006)
af: Grangeat, Michel, 1953-
Udgivet: (2006)
Croyances et connaissances pour enseigner
af: Gaussel, Marie
Udgivet: (2021)
af: Gaussel, Marie
Udgivet: (2021)
La formation continue des enseignants : enjeux, innovation et réflexivité : regards multiples sur le stage en éducation physique du CUFOCEP
Udgivet: (2000)
Udgivet: (2000)
Les perceptions d'enseignantes et d'enseignants en adaptation scolaire quant à la formation continue
Udgivet: (1997)
Udgivet: (1997)
La formation des enseignants au partenariat : une réponse à la demande sociale ?
Udgivet: (1994)
Udgivet: (1994)
Le développement professionnel des enseignants
Udgivet: (2005)
Udgivet: (2005)
Nouveaux enseignants, enseignants nouveaux [Dossier] : la reconversion professionnelle dans le système éducatif
Udgivet: (2019)
Udgivet: (2019)
Nouveaux enseignants, enseignants nouveaux [Dossier] : la reconversion professionnelle dans le système éducatif
Udgivet: (2019)
Udgivet: (2019)
Enseignants, faites le point pour progresser dans votre métier
af: Calligaris, Joël
Udgivet: (1995)
af: Calligaris, Joël
Udgivet: (1995)
Former les enseignants au XXIe siècle.
Udgivet: (2016)
Udgivet: (2016)
Formation continue des enseignants : la question de l'altération des formateurs
af: Trinquier, Marie-Pierre
Udgivet: (2005)
af: Trinquier, Marie-Pierre
Udgivet: (2005)
Animer des formations : outils et dispositifs : hors série numérique n°˚23 : Cahiers pédagogiques
Udgivet: (2011)
Udgivet: (2011)
Concevoir de nouveaux espaces de travail et de formation : sur le terrain des établissements scolaires
af: Moussay, Sylvie, 1965-
Udgivet: (2023)
af: Moussay, Sylvie, 1965-
Udgivet: (2023)
L'expérience de la coopération en éducation : pourquoi ? Comment ?
af: Jollivet, Chantal, 1957-, et autres
Udgivet: (2004)
af: Jollivet, Chantal, 1957-, et autres
Udgivet: (2004)
Formation continue des enseignants : les MAFPEN et après...
Udgivet: (1999)
Udgivet: (1999)
101 conseils pour une classe efficace : pour améliorer l'apprentissage et l'enseignement, du préscolaire au secondaire
af: Breaux, Annette, 19..-, et autres
Udgivet: (2021)
af: Breaux, Annette, 19..-, et autres
Udgivet: (2021)
Penser la formation aux soins palliatifs : entre repères relationnels et pratique réflexive
af: Gallé-Gaudin, Caroline, 1961-
Udgivet: (2014)
af: Gallé-Gaudin, Caroline, 1961-
Udgivet: (2014)
L'autoformation pour une insertion réussie dans une carrière d'enseignant
af: Ortun, Francine d', et autres
Udgivet: (2011)
af: Ortun, Francine d', et autres
Udgivet: (2011)
Le travail de l'enseignant : une approche par la didactique professionnelle
af: Vinatier, Isabelle
Udgivet: (2013)
af: Vinatier, Isabelle
Udgivet: (2013)
La Formation : entre savoir-faire et savoir-être.
Udgivet: (2005)
Udgivet: (2005)
Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation
Udgivet: (2024)
Udgivet: (2024)
Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation
Udgivet: (2024)
Udgivet: (2024)
Evaluation des universités d'été : présentation et fonctionnement
Udgivet: (1992)
Udgivet: (1992)
La formation des compétences professionnelles dans le champ de la maltraitance : description d'une expérience française = Skills training for professionals in the field of childs abuse : description of a french experience
af: Cothenet, Sylvie
Udgivet: (2004)
af: Cothenet, Sylvie
Udgivet: (2004)
La formation professionnelle des enseignants : analyse des pratiques et situations pédagogiques
af: Altet, Marguerite, 1947-
Udgivet: (1994)
af: Altet, Marguerite, 1947-
Udgivet: (1994)
La réforme de la formation professionnelle
af: Defosse, Laetitia
Udgivet: (2016)
af: Defosse, Laetitia
Udgivet: (2016)
Conflits de savoirs en formation des enseignants : entre savoirs issus de la recherche et savoirs issus de l'expérience
af: Perrenoud, Philippe, 1944-, et autres
Udgivet: (2008)
af: Perrenoud, Philippe, 1944-, et autres
Udgivet: (2008)
Lignende værker
-
Peut-on évaluer la formation continue des enseignants ? : étude des effets d'une action de formation sur le changement des pratiques professionnelles
af: Gabrielli, Jean-Pierre
Udgivet: (1989) -
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies? Quelles compétences?
Udgivet: (1998) -
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ?
Udgivet: (2012) -
La formation des enseignants en quête de cohérence
Udgivet: (2012) -
Lire pour enseigner
af: Cros, Françoise, 1942-...., auteure en sciences de l'education
Udgivet: (1992)