Peut-on enseigner autrement ? : une expérience de formation d enseignants
Après avoir fourni des repères pour analyser les pratiques pédagogiques des enseignants, les auteurs réfléchissent aux moyens de changer les méthodes d'enseignement et aux obstacles institutionnels ou psychologiques contrariant cette démarche. ↑Electre 2018
محفوظ في:
المؤلفون الرئيسيون: | Fleury, Bernadette, Fabre, Michel, 1948-...., Professeur (مؤلف) |
---|---|
مؤلفون آخرون: | Houssaye, Jean, 1947- (كاتب المقدمة، إلخ.) |
التنسيق: | Livre |
اللغة: | الفرنسية |
منشور في: |
Paris :
l Harmattan,
copyright 2017.
|
سلاسل: | Pédagogie : crises, mémoires, repères
|
الموضوعات: |
مواد مشابهة
Peut-on évaluer la formation continue des enseignants ? : étude des effets d'une action de formation sur le changement des pratiques professionnelles
حسب: Gabrielli, Jean-Pierre
منشور في: (1989)
حسب: Gabrielli, Jean-Pierre
منشور في: (1989)
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies? Quelles compétences?
منشور في: (1998)
منشور في: (1998)
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ?
منشور في: (2012)
منشور في: (2012)
La formation des enseignants en quête de cohérence
منشور في: (2012)
منشور في: (2012)
Lire pour enseigner
حسب: Cros, Françoise, 1942-...., auteure en sciences de l'education
منشور في: (1992)
حسب: Cros, Françoise, 1942-...., auteure en sciences de l'education
منشور في: (1992)
Accompagner l'enseignant dans son parcours professionnel : une pratique d'accompagnement pédagogique centrée sur la personne de l'enseignant en développement de compétences professionnelles
حسب: Arpin, Lucie, 1942-...., pédagogue, وآخرون
منشور في: (2008)
حسب: Arpin, Lucie, 1942-...., pédagogue, وآخرون
منشور في: (2008)
Fonctions, structuration et évolution des croyances (et connaissances) des enseignants
منشور في: (2010)
منشور في: (2010)
Des enseignants qui apprennent, ce sont des élèves qui réussissent : le développement professionnel des enseignants
حسب: Muller, François, 1963-...., historien
منشور في: (2017)
حسب: Muller, François, 1963-...., historien
منشور في: (2017)
La supervision pédagogique : méthodes et secrets d'un superviseur clinicien
حسب: Acheson, Keith A., وآخرون
منشور في: (1993)
حسب: Acheson, Keith A., وآخرون
منشور في: (1993)
La formation buissonnière des enseignants
منشور في: (2021)
منشور في: (2021)
Formation continue des enseignants dans les pays de la Communauté européenne : étude et perspectives : actes du colloque national de La Baume-Les-Aix 13,14,15 déc. 1988.
منشور في: (1989)
منشور في: (1989)
Enseigner, un métier qui s'apprend [Dossier]
منشور في: (2005)
منشور في: (2005)
Les composantes de l'activité professionnelle des enseignants, outre l'enseignement dans les classes : rapport à monsieur le ministre de l'éducation nationale : rapport n° 2012-070
منشور في: (2012)
منشور في: (2012)
Formation continue et développement des compétences des enseignants
حسب: Grangeat, Michel, 1953-
منشور في: (2006)
حسب: Grangeat, Michel, 1953-
منشور في: (2006)
Croyances et connaissances pour enseigner
حسب: Gaussel, Marie
منشور في: (2021)
حسب: Gaussel, Marie
منشور في: (2021)
La formation continue des enseignants : enjeux, innovation et réflexivité : regards multiples sur le stage en éducation physique du CUFOCEP
منشور في: (2000)
منشور في: (2000)
Les perceptions d'enseignantes et d'enseignants en adaptation scolaire quant à la formation continue
منشور في: (1997)
منشور في: (1997)
La formation des enseignants au partenariat : une réponse à la demande sociale ?
منشور في: (1994)
منشور في: (1994)
Le développement professionnel des enseignants
منشور في: (2005)
منشور في: (2005)
Nouveaux enseignants, enseignants nouveaux [Dossier] : la reconversion professionnelle dans le système éducatif
منشور في: (2019)
منشور في: (2019)
Nouveaux enseignants, enseignants nouveaux [Dossier] : la reconversion professionnelle dans le système éducatif
منشور في: (2019)
منشور في: (2019)
Enseignants, faites le point pour progresser dans votre métier
حسب: Calligaris, Joël
منشور في: (1995)
حسب: Calligaris, Joël
منشور في: (1995)
Former les enseignants au XXIe siècle.
منشور في: (2016)
منشور في: (2016)
Formation continue des enseignants : la question de l'altération des formateurs
حسب: Trinquier, Marie-Pierre
منشور في: (2005)
حسب: Trinquier, Marie-Pierre
منشور في: (2005)
Animer des formations : outils et dispositifs : hors série numérique n°˚23 : Cahiers pédagogiques
منشور في: (2011)
منشور في: (2011)
Concevoir de nouveaux espaces de travail et de formation : sur le terrain des établissements scolaires
حسب: Moussay, Sylvie, 1965-
منشور في: (2023)
حسب: Moussay, Sylvie, 1965-
منشور في: (2023)
L'expérience de la coopération en éducation : pourquoi ? Comment ?
حسب: Jollivet, Chantal, 1957-, وآخرون
منشور في: (2004)
حسب: Jollivet, Chantal, 1957-, وآخرون
منشور في: (2004)
Formation continue des enseignants : les MAFPEN et après...
منشور في: (1999)
منشور في: (1999)
101 conseils pour une classe efficace : pour améliorer l'apprentissage et l'enseignement, du préscolaire au secondaire
حسب: Breaux, Annette, 19..-, وآخرون
منشور في: (2021)
حسب: Breaux, Annette, 19..-, وآخرون
منشور في: (2021)
Penser la formation aux soins palliatifs : entre repères relationnels et pratique réflexive
حسب: Gallé-Gaudin, Caroline, 1961-
منشور في: (2014)
حسب: Gallé-Gaudin, Caroline, 1961-
منشور في: (2014)
L'autoformation pour une insertion réussie dans une carrière d'enseignant
حسب: Ortun, Francine d', وآخرون
منشور في: (2011)
حسب: Ortun, Francine d', وآخرون
منشور في: (2011)
Le travail de l'enseignant : une approche par la didactique professionnelle
حسب: Vinatier, Isabelle
منشور في: (2013)
حسب: Vinatier, Isabelle
منشور في: (2013)
La Formation : entre savoir-faire et savoir-être.
منشور في: (2005)
منشور في: (2005)
Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation
منشور في: (2024)
منشور في: (2024)
Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation
منشور في: (2024)
منشور في: (2024)
Evaluation des universités d'été : présentation et fonctionnement
منشور في: (1992)
منشور في: (1992)
La formation des compétences professionnelles dans le champ de la maltraitance : description d'une expérience française = Skills training for professionals in the field of childs abuse : description of a french experience
حسب: Cothenet, Sylvie
منشور في: (2004)
حسب: Cothenet, Sylvie
منشور في: (2004)
La formation professionnelle des enseignants : analyse des pratiques et situations pédagogiques
حسب: Altet, Marguerite, 1947-
منشور في: (1994)
حسب: Altet, Marguerite, 1947-
منشور في: (1994)
La réforme de la formation professionnelle
حسب: Defosse, Laetitia
منشور في: (2016)
حسب: Defosse, Laetitia
منشور في: (2016)
Conflits de savoirs en formation des enseignants : entre savoirs issus de la recherche et savoirs issus de l'expérience
حسب: Perrenoud, Philippe, 1944-, وآخرون
منشور في: (2008)
حسب: Perrenoud, Philippe, 1944-, وآخرون
منشور في: (2008)
مواد مشابهة
-
Peut-on évaluer la formation continue des enseignants ? : étude des effets d'une action de formation sur le changement des pratiques professionnelles
حسب: Gabrielli, Jean-Pierre
منشور في: (1989) -
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies? Quelles compétences?
منشور في: (1998) -
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ?
منشور في: (2012) -
La formation des enseignants en quête de cohérence
منشور في: (2012) -
Lire pour enseigner
حسب: Cros, Françoise, 1942-...., auteure en sciences de l'education
منشور في: (1992)