|
|
|
|
LEADER |
03083nam a22004097a 4500 |
001 |
355811 |
008 |
180131t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782735123988 (br.) :
|c 26 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782735123988
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 302.231
|
240 |
1 |
0 |
|a Hashtag Info :
|b commenter et partager l'actualité sur Twitter et Facebook
|
240 |
1 |
0 |
|a Info :
|b commenter et partager l'actualité sur Twitter et Facebook
|
245 |
0 |
0 |
|a #info :
|b commenter et partager l'actualité sur Twitter et Facebook
|c sous la direction de Arnaud Mercier et Nathalie Pignard-Cheynel.
|
260 |
|
|
|a [Paris] :
|b Éditions de la Maison des sciences de l'homme,
|c DL 2018.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (347 p.) :
|b ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Le bien commun
|x 2273-8258
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [339]-343 et à la fin des chapitres
|
520 |
|
|
|a La 4e de couverture indique : "De plus en plus souvent l'information journalistique arrive directement sur les murs de nos réseaux sociaux, en priorité Facebook ou Twitter, mais aussi LinkedIn ou Snapchat et bien sûr via des vidéos mises en ligne sur YouTube ou DailyMotion. La médiation de ces plateformes pour accéder à l'information d actualité n'est pas neutre. L'objet de ce livre est d'essayer de comprendre ce qui change dans notre rapport aux médias, notre relation à l information dès lors que se met petit à petit en place un nouvel écosystème de l information à l'ère des réseaux socionumériques. Que partage-t-on ? Comment le faisons-nous ? Comment commentons-nous l'actualité sur Twitter ou Facebook ? Quels nouveaux usages, quels arts de faire les internautes mettent-ils en œuvre pour utiliser les dispositifs offerts par ces plateformes : hashtags, like, retweet, emojis et émoticônes À l'heure des fake news, des risques d enfermement dans des bulles de filtre via les recommandations de nos amis et des algorithmes, il est indispensable, pour le bon fonctionnement de nos démocraties, de prendre pleinement conscience du bouleversement qui se joue sous nos yeux, dans nos pratiques quotidiennes d'information."
|
520 |
|
|
|a De plus en plus souvent, l'information journalistique arrive sur les "murs" des réseaux sociaux tels Facebook, Twitter ou Snapchat. Ce livre tente de comprendre ce qui change dans les rapports de chacun aux médias avec l'introduction de ces plateformes et quels usages les internautes mettent en oeuvre pour utiliser les dispositifs offerts : hashtags, like, retweet, emojis, etc. ↑Electre 2018
|
650 |
|
|
|a Réseaux sociaux (Internet)
|
650 |
|
|
|a Médias sociaux
|
650 |
|
|
|a Information électronique
|
650 |
|
|
|a Actualité
|
650 |
|
|
|a Réseaux sociaux (Internet)
|
650 |
|
|
|a Facebook (site web)
|
650 |
|
|
|a Twitter (site web)
|
650 |
|
|
|a Internautes
|
650 |
|
|
|a Médias
|x Aspect social
|
650 |
|
|
|a Médias numériques
|
700 |
1 |
|
|a Mercier, Arnaud,
|d 1969-
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Pignard-Cheynel, Nathalie,
|d 1977-
|4 pbd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 223890022
|
997 |
|
|
|0 355811
|