Pratiques réflexives en formation : ingéniosité et ingénieries émergentes
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Guillaumin, Catherine, 1955-, Pesce, Sébastien., Denoyel, Noël., Boutinet, Jean-Pierre, 1943- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2009.
|
Collection: | Interfaces et transdisciplinarités
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Réflexions sur des stratégies de formation innovantes qui mettent l'accent sur l'alternance entre terrain professionnel et espace de formation. Les textes proposés ici s'appuient sur des expériences de formation auprès d'étudiants en formation initiale ou continue, de professionnels de la santé, de travailleurs sociaux, de spécialistes de l'insertion, de formateurs et d'enseignants. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
La pratique réflexive : un outil de développement des compétences infirmières
par: Balas-Chanel, Armelle.
Publié: 2013 -
Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant : professionnalisation et raison pédagogique
par: Perrenoud, Philippe, 1944-
Publié: 2010 -
Comment soutenir la démarche réflexive ? : outils et grilles d'analyse des pratiques : formateurs d'enseignants, enseignants, formateurs d'adultes
par: Charlier, Evelyne, 1953-
Publié: 2020 -
Construire une pratique réflexive : comprendre et agir
par: Vacher, Yann, 19..-
Publié: 2022 -
L'analyse de pratiques en formation initiale des enseignants : développer une pratique réflexive sur et pour l'action
par: Altet, Marguerite, 1947-
Publié: 2004