Apprendre au XXIe siècle

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Taddei, François, 1967-
Autres auteurs: Davidenkoff, Emmanuel, 1969-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Paris] : Calmann Levy, DL 2018.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Critique de l'immobilisme des méthodes en éducation, recherche ou conception de l'apprentissage, dans un monde en transition majeure grâce à l'intelligence artificielle et aux découvertes génétiques. Une approche révolutionnaire du savoir est proposée à travers quelques concepts : "apprendre à désapprendre", apprendre en coopération avec les autres ou apprendre à se poser les bonnes questions. ↑Electre 2018
LEADER 01246nam a22002537a 4500
001 355714
008 180927t20182018xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782702163429 (br.) :  |c 19,90 EUR 
024 |a 9782702163429 
041 0 |a fre 
082 |a 370.1 
100 1 |a Taddei, François,  |d 1967- 
245 1 0 |a Apprendre au XXIe siècle   |c François Taddei ; avec Emmanuel Davidenkoff. 
260 |a [Paris] :  |b Calmann Levy,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (394 p.) :  |b ill., cartes, couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
504 |a Notes bibliogr. p. [373]-389 
520 |a Critique de l'immobilisme des méthodes en éducation, recherche ou conception de l'apprentissage, dans un monde en transition majeure grâce à l'intelligence artificielle et aux découvertes génétiques. Une approche révolutionnaire du savoir est proposée à travers quelques concepts : "apprendre à désapprendre", apprendre en coopération avec les autres ou apprendre à se poser les bonnes questions. ↑Electre 2018 
650 |a Enseignement  |x Innovations  |y 2000-.... 
650 |a Intelligence artificielle  |x Applications en éducation  |y 2000-.... 
700 1 |a Davidenkoff, Emmanuel,  |d 1969-  |4 clb 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 230434517 
997 |0 355714