|
|
|
|
LEADER |
02865nam a22003017a 4500 |
001 |
355712 |
008 |
090326t20092009xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782090353488 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782090353488
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.829
|
100 |
1 |
|
|a Vanthier, Hélène.
|
245 |
1 |
2 |
|a L'enseignement aux enfants en classe de langue
|c Hélène Vanthier ; directrice d'ouvrage, Dominique Abry.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b CLE International,
|c DL 2009.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (223 p.) :, 1 CD-audio.
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Techniques et pratiques de classe
|
500 |
|
|
|a Autres tirages : 2010, 2017
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 220-221. Liste de sites Internet p. 221-222. Répartition des plages du CD audio p. 220-223
|
505 |
0 |
|
|a CD -audio -- Piste 1 -- Dansons la capucine -- Piste 2 -- Duerme negrito (Amérique du Sud) / Ouhhad jouj tlata (Maghreb) / Put the skillet (Antilles anglophones) / Rurru rarra (Afrique du sud) / Berceuse en langue portugaise / Savez-vous planter des choux? (France) / Wo de ro mama (Chine) / Kazatchia Kolybelnaïa (Russie) -- Piste 3 -- Am stram gram -- Piste 4 -- 1, 2,3, je m'en vais au bois -- Piste 5 -- Comptine de la poule -- Piste 6 -- Jean Petit qui danse -- Piste 7 -- Donne-moi ton prénom -- Piste 8 -- Savez-vous faire du ski? -- Piste 9 -- Savez-vous planter les choux? -- Piste 10 -- Nous faisons la ronde -- Piste 11 -- Mon âne -- Piste 12 -- Le crocodile -- Piste 13 -- La famille tortue -- Piste 14 -- Ding ding dong -- Piste 15 -- 6 cris d'animaux -- Piste 16 -- Onomatopées / cris d'animaux -- Piste 17 -- Ambiances sonores -- Piste 18 -- Promenons nous dans les bois -- Piste 19 -- Discrimination phonétiques -- Piste 20 -- L'énorme rutabaga -- Piste 21 -- L'énorme rutabaga - histoire dans le désordre -- Piste 22 -- La maîtresse est verte
|
520 |
|
|
|a Eléments de réflexion théorique concernant l'enseignement du français langue étrangère et les diverses spécificités du public enfantin, avec des propositions d'activités et des fiches pédagogiques. Le CD audio comporte des documents sonores divers (chansons traditionnelles, comptines, berceuses, activités de discrimination phonétique). ↑Electre 2018
|
520 |
|
|
|a Réflexion théorique sur l'enseignement du français langue étrangère (FLE) aux enfants et ses spécificités (développement cognitif, socio-affectif et langagier, apprentissage et motivation, approches méthodologiques...) suivie de fiches pédagogiques élaborées à partir de supports variés : comptines, activités rythmiques ou interdisciplinaires, situations de découverte de la littérature jeunesse...
|
650 |
|
|
|a Français langue étrangère
|x
|x
|
650 |
|
|
|a Langues
|x Étude et enseignement
|
700 |
1 |
|
|a Abry-Deffayet, Dominique,
|d 1947-
|4 pbd
|
993 |
|
|
|a CD-ROM
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 132302411
|
997 |
|
|
|0 355712
|