Assistants d'éducation : quelle contribution au projet éducatif d'établissement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Barbier, Christophe.
Autres auteurs: Véran, Jean-Pierre, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Futuroscope : Canopé éditions, DL 2015.
Édition: [Nouvelle édition].
Collection: Maîtriser
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation de l'assistant d'éducation : recrutement, fonctions, droits, place dans un système éducatif, dans un établissement, dans le projet pédagogique et la vie scolaire de celui-ci. ↑Electre 2018
LEADER 01657nam a22003017a 4500
001 355151
008 150604t20152015xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782866229283 (br.) :  |c 14 EUR 
024 |a 9782866229283 
041 0 |a fre 
082 |a 371.201 1  |z fre 
100 1 |a Barbier, Christophe. 
245 1 0 |a Assistants d'éducation :  |b quelle contribution au projet éducatif d'établissement   |c Christophe Barbier ; préface de Jean-Pierre Véran. 
250 |a [Nouvelle édition]. 
260 |a Futuroscope :  |b Canopé éditions,  |c DL 2015. 
300 |a 1 vol. (150 p.) ;  |c 27 cm. 
490 0 |a Maîtriser  |x 2416-6448 
504 |a Bibliogr. p. [147] 
520 |a Présentation de l'assistant d'éducation : recrutement, fonctions, droits, place dans un système éducatif, dans un établissement, dans le projet pédagogique et la vie scolaire de celui-ci. ↑Electre 2018 
520 |a "Simple et synthétique, ce livre vise à leur donner les bases d'une "culture de service", des clés de compréhension des politiques éducatives actuelles, ainsi que des pistes pour améliorer leurs pratiques professionnelles (sur des points clés tels que la relation éducative, l'autorité, le recours aux punitions, etc.). (..) Les CPE en particulier, à l'aide de pages spécifiques aisées à repérer, y trouveront des réflexions et des outils utiles à l'organisation du service de la vie scolaire." [Extraits de la 4e de couv.] 
650 |a Assistants d'éducation 
650 |a Milieu scolaire 
650 |a Projet éducatif 
700 1 |a Véran, Jean-Pierre,  |d 19..-  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 185860761 
997 |0 355151