Réussir en maths à l'école : c'est possible !

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Charnay, Roland, 19..-...., professeur de mathématiques.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hatier, copyright 2018.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des conseils et des réponses à l'attention des enseignants de mathématiques. Douze chapitres abordent notamment les bénéfices des sciences de la connaissance pour la réflexion sur l'enseignement des mathématiques, l'explication positive des erreurs des élèves ou encore le rôle de la manipulation dans l'apprentissage.
LEADER 02368nam a22002657a 4500
001 355082
008 180319t20182018xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782401033269 (br.) 
024 |a 9782401033269 
041 0 |a fre 
082 |a 372.7 
100 1 |a Charnay, Roland,  |d 19..-....,  |c professeur de mathématiques. 
245 1 0 |a Réussir en maths à l'école :  |b c'est possible !   |c Roland Charnay. 
260 |a Paris :  |b Hatier,  |c copyright 2018. 
300 |a 1 vol. (127 p.) :  |b couv.ill. en coul., ill. ;  |c 19 cm. 
504 |a Notes bibliogr. 
505 0 |a Introduction -- 1, Les mathématiques entre réussite et difficultés : que nous apprennent les enquêtes internationales ? -- 2, Les enjeux de l'enseignement des mathématiques à l'école : en quoi les mathématiques sont-elles utiles à tous ? -- 3, Regard sur les mathématiques : quelles relations les mathématiques entretiennent-elles avec la réalité et la vérité ? -- 4, Les mathématiques, l'enfant, son cerveau : que peuvent apporter les sciences de la connaissance à la réflexion sur l'enseignement des mathématiques ? -- 5, Les mathématiques en classe : comment les élèves apprennent-ils en situation scolaire ? -- 6, Les problèmes au coeur des apprentissages mathématiques : pourquoi est-il préférable de confronter les élèves aux questions avant d'enseigner les réponses ? -- 7, Apprendre à chercher : peut-on apprendre à résoudre des problèmes ? -- 8, Apprendre de ses erreurs : quelle exploitation positive peut-on faire des erreurs des élèves ? -- 9, Les premiers apprentissages numériques : manipuler suffit-il pour apprendre ? -- 10, La numération décimale au coeur des savoirs numériques : pourquoi des acquis solides sur notre système de numération sont-ils indispensables pour d'autres apprentissages ? 
520 |a Des conseils et des réponses à l'attention des enseignants de mathématiques. Douze chapitres abordent notamment les bénéfices des sciences de la connaissance pour la réflexion sur l'enseignement des mathématiques, l'explication positive des erreurs des élèves ou encore le rôle de la manipulation dans l'apprentissage. 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement  |z France 
650 |a Succès scolaire 
650 |a Tests et mesures en éducation 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 22499834X 
997 |0 355082