Cultiver l'empathie à l'école

Tallennettuna:
Bibliografiset tiedot
Päätekijä: Zanna, Omar, 19..-
Muut tekijät: Jarry, Bertrand., Maraï, Rachid, 1960-
Aineistotyyppi: Livre
Kieli: Français
Julkaistu: Malakoff : Dunod, DL 2018.
Aiheet:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Yhteenveto: Présentation de l'éducation scolaire à l'empathie qui se concentre sur la compétence émotionnelle et la communication non verbale, à travers une recherche théorique et des propositions concrètes à destination des professionnels pour une relation pédagogique bienveillante. ↑Electre 2018
LEADER 02977nam a22003977a 4500
001 355070
008 180525t20182018xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782100778997 (br.) 
024 |a 9782100778997 
041 0 |a fre 
082 |a 370.153 
082 |a 371.7 
084 |a 370 
100 1 |a Zanna, Omar,  |d 19..- 
245 1 0 |a Cultiver l'empathie à l'école   |c Omar Zanna, Bertrand Jarry ; illustrations de Rachid Maraï. 
260 |a Malakoff :  |b Dunod,  |c DL 2018. 
300 |a 1 volume (188 p.) :  |b illustrations, couverture illustrée en couleurs ;  |c 24 cm. 
500 |a Autre(s) tirage(s) : 2019 (nouvelle présentation) 
504 |a Bibliographie p. [169]-184. Notes bibliographiques 
520 |a Présentation de l'éducation scolaire à l'empathie qui se concentre sur la compétence émotionnelle et la communication non verbale, à travers une recherche théorique et des propositions concrètes à destination des professionnels pour une relation pédagogique bienveillante. ↑Electre 2018 
520 |a "En adoptant la perspective d'autrui, en formant au sens de l'autre, la culture de l'empathie favorise un climat scolaire non seulement propice aux apprentissages mais également à la pluralité interprétative, seul moyen de se prémunir des risques de positions dogmatiques qui n'envisagent jamais l'autre comme une version possible de soi. Au fil d'une lecture émaillée d'exemples, le lecteur découvre un système de références pédagogiques et théoriques où le corps occupe sa juste place dans la construction du lien aux autres." (4e de couv.) 
520 |a "En adoptant la perspective d'autrui, en formant au sens de l'autre, la culture de l'empathie favorise un climat scolaire non seulement propice aux apprentissages mais également à la pluralité interprétative, seul moyen de se prémunir des risques de positions dogmatiques qui n'envisagent jamais l'autre comme une version possible de soi. Au fil d'une lecture émaillée d'exemples, le lecteur découvre un système de références pédagogiques et théoriques où le corps occupe sa juste place dans la construction du lien aux autres." (4e de couv.) Cet ouvrage est né d'une rencontre entre un sociologue et un conseiller principal d'education. Sommaire : l'empathie, une question vive ; comprendre et répondre aux violences scolaires ; de la norme juridique à la norme morale ; éduquer à l'empathie émotionnelle à l'école ; corps en mouvement et apprentissage de la lecture ; cultiver l'empathie à l'école primaire. 
650 |a Relations maître-élève 
650 |a Bienveillance 
650 |a Environnement éducatif 
650 |a Violence en milieu scolaire 
650 |a Succès scolaire 
650 |a Intelligence émotionnelle 
650 |a Empathie 
650 |a Pédagogie du corps 
700 1 |a Jarry, Bertrand.  |4 aut 
700 1 |a Maraï, Rachid,  |d 1960-  |4 ill 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 227152255 
997 |0 355070