|
|
|
|
LEADER |
02977nam a22003977a 4500 |
001 |
355070 |
008 |
180525t20182018xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782100778997 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782100778997
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.153
|
082 |
|
|
|a 371.7
|
084 |
|
|
|a 370
|
100 |
1 |
|
|a Zanna, Omar,
|d 19..-
|
245 |
1 |
0 |
|a Cultiver l'empathie à l'école
|c Omar Zanna, Bertrand Jarry ; illustrations de Rachid Maraï.
|
260 |
|
|
|a Malakoff :
|b Dunod,
|c DL 2018.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (188 p.) :
|b illustrations, couverture illustrée en couleurs ;
|c 24 cm.
|
500 |
|
|
|a Autre(s) tirage(s) : 2019 (nouvelle présentation)
|
504 |
|
|
|a Bibliographie p. [169]-184. Notes bibliographiques
|
520 |
|
|
|a Présentation de l'éducation scolaire à l'empathie qui se concentre sur la compétence émotionnelle et la communication non verbale, à travers une recherche théorique et des propositions concrètes à destination des professionnels pour une relation pédagogique bienveillante. ↑Electre 2018
|
520 |
|
|
|a "En adoptant la perspective d'autrui, en formant au sens de l'autre, la culture de l'empathie favorise un climat scolaire non seulement propice aux apprentissages mais également à la pluralité interprétative, seul moyen de se prémunir des risques de positions dogmatiques qui n'envisagent jamais l'autre comme une version possible de soi. Au fil d'une lecture émaillée d'exemples, le lecteur découvre un système de références pédagogiques et théoriques où le corps occupe sa juste place dans la construction du lien aux autres." (4e de couv.)
|
520 |
|
|
|a "En adoptant la perspective d'autrui, en formant au sens de l'autre, la culture de l'empathie favorise un climat scolaire non seulement propice aux apprentissages mais également à la pluralité interprétative, seul moyen de se prémunir des risques de positions dogmatiques qui n'envisagent jamais l'autre comme une version possible de soi. Au fil d'une lecture émaillée d'exemples, le lecteur découvre un système de références pédagogiques et théoriques où le corps occupe sa juste place dans la construction du lien aux autres." (4e de couv.) Cet ouvrage est né d'une rencontre entre un sociologue et un conseiller principal d'education. Sommaire : l'empathie, une question vive ; comprendre et répondre aux violences scolaires ; de la norme juridique à la norme morale ; éduquer à l'empathie émotionnelle à l'école ; corps en mouvement et apprentissage de la lecture ; cultiver l'empathie à l'école primaire.
|
650 |
|
|
|a Relations maître-élève
|
650 |
|
|
|a Bienveillance
|
650 |
|
|
|a Environnement éducatif
|
650 |
|
|
|a Violence en milieu scolaire
|
650 |
|
|
|a Succès scolaire
|
650 |
|
|
|a Intelligence émotionnelle
|
650 |
|
|
|a Empathie
|
650 |
|
|
|a Pédagogie du corps
|
700 |
1 |
|
|a Jarry, Bertrand.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Maraï, Rachid,
|d 1960-
|4 ill
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 227152255
|
997 |
|
|
|0 355070
|