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LEADER |
02028nam a22002657a 4500 |
001 |
354883 |
008 |
171205t20172017xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782600058193 (br.)
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024 |
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|a 9782600058193
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041 |
0 |
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|a fre
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082 |
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|a 734.25
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100 |
1 |
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|a Wirth, Jean,
|d 1947-
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245 |
1 |
3 |
|a La sculpture de la cathédrale de Reims et sa place dans l'art du XIIIe siècle
|c Jean Wirth.
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260 |
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|a Genève :
|b Librairie Droz,
|c DL 2017.
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300 |
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|a 1 vol. (221 p.) :
|b ill. en noir, couv. ill. ;
|c 24 cm.
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490 |
1 |
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|a Ars Longa
|x 2235-1361
|v 6
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504 |
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|a Bibliogr. p. [199]-205. Notes bibliogr. Index
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520 |
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|a La chronologie de la construction de la cathédrale de Reims, et par conséquent, celle de sa sculpture, restent l'objet de controverses. Cela affecte la connaissance de la sculpture du XIIIe siècle. La critique des hypothèses sur l'histoire de ce chantier et ceux de Chartres, Amiens, Strasbourg et Paris, permet à J. Wirth de s'attacher à restituer l'individualité stylistique de sculpteurs anonymes. ↑Electre 2018
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520 |
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|a La 4e de couv. indique : "Malgré l'abondance des travaux que la cathédrale de Reims a suscités, la chronologie de la construction et, par conséquent, celle de sa sculpture restent l'objet de controverses. Compte tenu de l'importance de ce chantier, cela affecte la connaissance de la sculpture du XIIIe siècle en général. La critique serrée des hypothèses existantes sur l'histoire de ce chantier et de ceux qui sont en relation directe, comme Chartres, Amiens, Strasbourg et Paris, permet à Jean Wirth de repartir sur de nouvelles bases. En s'attachant autant que possible à restituer l'individualité stylistique de sculpteurs anonymes et de saisir ainsi les interactions entre les chantiers, il propose une vision conséquente de la sculpture gothique à son apogée et de son évolution."
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650 |
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|a Sculpture médiévale
|z France
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651 |
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|a Reims (Marne)
|x Cathédrale Notre-Dame
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BC
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995 |
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|a 22130133X
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997 |
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|0 354883
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