Les nouvelles technologies au bénéfice de l'autisme

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Enfance (Paris. 1948) n° 1
Autres auteurs: Vandromme, Luc, 1955-, Nadel, Jacqueline, 1938-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: Paris : PUF, 2018.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: Enfance (Paris. 1948)
Autre support: Les nouvelles technologies au bénéfice de l'autisme
Table des matières:
  • P. 3
  • Avant-propos / Jacqueline Nadel
  • P. 5
  • Introduction. Regards et perspectives sur les nouvelles technologies et l'autisme / Luc Vandromme
  • 1. Réalité virtuelle et réalité augmentée
  • P. 13
  • Agents virtuels pour l apprentissage de compétences sociales dans l autisme : une revue / Jean-Claude Martin
  • P. 31
  • Pictogram Room : son efficacité dans le trouble du spectre de l autisme (TSA) / Gerrardo Herrera, Patricia Pérez-Fuster
  • P. 51Évaluer et entraîner la connaissance du corps dans l autisme via Kinect et Pictogram Room / Jacqueline Nadel, Gaël Poli
  • P. 65
  • Interfaces haptiques et tactiles pour l autisme : une revue systématique / Alix Pérusseau-Lambert, Margarita Anastassova, Mehdi Boukallel, Mohamed Chetouani, Ouriel Grynszpan
  • 2. Robotique
  • P. 91
  • Kaspar, the social robot and ways it may help children with autism an overview / Ben Robins, Kerstin Dautenhahn
  • 3. Tablettes tactiles : aide à l'inclusion, outil éducatif
  • P. 103
  • Inclusion scolaire des enfants avec TSA et interventions basées sur les nouvelles technologies : une revue de littérature / Charles Fage, Cécile Mazon, Hélène Sauzéon
  • P. 131
  • Applications numériques pour l autonomie des personnes avec trouble du spectre de l autisme / Julie Renaud, Sarah Cherruault-Anouge
  • P. 147
  • Le rôle de l imitation dans l appropriation des outils numériques chez les enfants avec autisme / Patrice Bourdon, Gaëlle Lefer-Sauvage, Cendrine Mercier, Philippe Teutsch, Serena Lopez-Cazaux
  • P. 169
  • Interactions entre autisme et nouvelles technologies / Stéf Bonnot-Briey
  • P. 171
  • Après-propos : quoi faire avec le numérique ? / Charles Tijus