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LEADER |
01612nam a22002177a 4500 |
001 |
354495 |
008 |
180528s2018 xx |||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
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|a fre
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100 |
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|a Febvre-Issaly, Matthieu.
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245 |
1 |
0 |
|a Quels juges protègent nos libertés ?
|c Matthieu Febvre-Issaly.
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260 |
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|c 2018.
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300 |
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|a p. 25-28.
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520 |
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|a L'état d'urgence a pris fin en novembre 2017 après deux ans d'application. Il y a beaucoup à dire sur la tendance sécuritaire qu'il a incarné malgré une certaine inutilité pratique ou sur la reprise pérenne de certaines de ses mesures dans le droit commun. On peut aussi s'intéresser rétrospectivement à cet état d'exception qui s'est ouvert pendant deux ans, comme un moment de suspension qui a fait apercevoir des structures habituellement empilées. L'état d'exception a pu servir de crash test pour l'idéal de protection des droits et libertés fondamentaux sur lequel se sont construites les structures juridiques depuis la seconde moitié du XXe siècle. C'est a fortiori le cas, en France, du droit constitutionnel et du droit administratif - ce droit de l'Etat en grande partie né sous la monarchie puis l'Empire, qui a fait l'objet depuis d'une relecture épistémologique visant à le présenter non plus comme puissance publique mais comme protecteur des administrés face à l'administration.
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650 |
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|a Pouvoirs exceptionnels
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650 |
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|a Droit et État
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650 |
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|a Pouvoir discrétionnaire des juges
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650 |
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|a Articles de périodiques
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773 |
0 |
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|w 162400
|t Esprit
|x 0014-0759
|g n° 444
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993 |
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|a Article de revue
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994 |
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|a BC
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997 |
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|0 354495
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