Chassé-croisé sur la route de l'histoire de l'art
Enregistré dans:
Publié dans: | Art Press n° 455 |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2018.
|
Sujets: | |
Résumé: | En 1955, en plein triomphe du mouvement de l'Abstract Expressionism, l'entrée d'un grand panneau des "Nymphéas" au MoMA va totalement modifier la perception du dernier Monet, dédaigné pendant des décennies. C'est ce moment de basculement que l'exposition "Nymphéas. L'abstraction américaine et le dernier Monet" (musée de l'Orangerie, jusqu'au 20 août 2018) met en perspective, à travers un choix d'oeuvres de Pollock, Newman, De Kooning, Rothko, etc. et d'oeuvres tardives du peintre de Giverny. L'occasion de s'interroger sur le dialogue entre les générations et le jeu des influences, autant que sur les liens entre la perception des oeuvres et leur commentaire. |
Lien: | Dans:
Art Press |
BU Lettres
Localisation | Cote | Statut | |
---|---|---|---|
n° 455 (2018)
|
Libre accès | 700 RL 700 |
Dispo. du n° : voir "Lien"
|