|
|
|
|
LEADER |
01788nam a22003017a 4500 |
001 |
354388 |
008 |
171009t20172000xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782072740046 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782072740046
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 759.1
|
100 |
1 |
|
|a Cohen-Solal, Annie,
|d 1948-
|
245 |
1 |
1 |
|a "Un jour, ils auront des peintres" :
|b l'avènement des peintres américains, Paris 1867-New York 1948
|c Annie Cohen-Solal.
|
260 |
|
|
|a [Paris] :
|b Gallimard,
|c DL 2017.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (676 p.) :
|b couv. ill. ;
|c 18 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Collection Folio. Histoire
|v 265
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [519]-554. Index
|
520 |
|
|
|a Une analyse des mécanismes à l'oeuvre dans l'émergence des maîtres américains après la Seconde Guerre mondiale et de la mutation du statut de l'artiste dans la société américaine, de Paris à New York en passant par Giverny, Chicago, Pont-Aven et Taos, jusqu'à la Biennale de Venise en 1948, où sont présentées huit toiles de J. Pollock, artiste jusqu'alors inconnu en Europe. ↑Electre 2018
|
520 |
|
|
|a Une analyse des mécanismes à l'oeuvre dans l'émergence des maîtres américains après la Seconde Guerre mondiale et de la mutation du statut de l'artiste dans la société américaine, de Paris à New York en passant par Giverny, Chicago, Pont-Aven et Taos, jusqu'à la Biennale de Venise en 1948, où sont présentées huit toiles de J. Pollock, artiste jusqu'alors inconnu en Europe. Electre 2018
|
650 |
|
|
|a Peintres américains
|z France
|y 1870-1914
|
650 |
|
|
|a Peintres américains
|z France
|y 1900-1945
|
650 |
|
|
|a Peinture
|z États-Unis
|x Influence européenne
|
650 |
|
|
|a Peinture
|z États-Unis
|y 1870-1914
|
650 |
|
|
|a Peinture
|z États-Unis
|y 1900-1945
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 204512832
|
997 |
|
|
|0 354388
|