|
|
|
|
LEADER |
01970nam a22003497a 4500 |
001 |
354362 |
008 |
180523t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782711871124 (Réunion des musées nationaux-Grand Palais) (rel.) :
|c 42 EUR
|
020 |
|
|
|a 9782354332686 (Musée d'Orsay)
|
024 |
|
|
|a 9782711871124
|
041 |
1 |
|
|a fre
|h eng eng
|h fre
|
082 |
|
|
|a 759.060 92
|
240 |
1 |
0 |
|a Exposition.
|l Paris
|g Musée de l'Orangerie
|f 2018
|
245 |
0 |
2 |
|a L'abstraction américaine et le dernier Monet :
|b [exposition, Paris, Musée de l'Orangerie, 13 avril-20 août 2018]
|c [catalogue sous la direction de Cécile Debray ; textes de Laurence Bertrand Dorléac, Eric de Chassey, Jean-Pierre Criqui...[et al.] ; traduction de l'anglais par Jean-François Allain].
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Musée d'Orsay :
|b Réunion des musées nationaux-Grand Palais,
|c DL 2018.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (207 p.) :
|b ill. en noir et en coul. ;
|c 31 cm.
|
500 |
|
|
|a Avec des textes traduits de l'anglais
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 199-200. Index
|
520 |
|
|
|a En 1955, Alfred Barr fait entrer au Museum of Modern Art de New York un grand panneau des Nymphéas de Monet. L'exposition met en perspective l'influence de cette oeuvre sur les artistes appartenant au mouvement de l'expressionnisme abstrait américain de l'école de New York (Jackson Pollock, Mark Rothko, Clyfford Still, Barnett Newman, Morris Louis, Philip Guston, etc.). ↑Electre 2018
|
600 |
|
|
|a Monet, Claude (1840-1926)
|t Les nymphéas
|x Influence
|
650 |
|
|
|a Peinture abstraite
|z Etats-Unis
|
650 |
|
|
|a Catalogues d'exposition
|
700 |
1 |
|
|a Bertrand-Dorléac, Laurence,
|d 1957-....,
|c historienne de l'art.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Chassey, Éric de,
|d 1965-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Criqui, Jean-Pierre,
|d 1958-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Debray, Cécile,
|d 1966-
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Allain, Jean-François,
|d 1948-
|4 trl
|
710 |
2 |
|
|a Musée national de l'Orangerie.
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 227090772
|
997 |
|
|
|0 354362
|