Les interactions sociales en classe : réflexions et perspectives

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Giglio, Marcelo., Arcidiacono, Francesco.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Berne [etc.] : Peter Lang, copyright 2017.
Collection: Exploration. Recherches en sciences de l'éducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des réflexions sur les interactions sociales dans les écoles et les universités. Quinze auteurs analysent les différents liens que les élèves et les étudiants peuvent créer entre eux. Ils étudient également l'organisation des enseignants afin de créer de nouvelles formes d'interactions sociales dans les classes et de créer une nouvelle image de l'apprentissage. ↑Electre 2018
+ d'infos
Résumé:Des réflexions sur les interactions sociales dans les écoles et les universités. Quinze auteurs analysent les différents liens que les élèves et les étudiants peuvent créer entre eux. Ils étudient également l'organisation des enseignants afin de créer de nouvelles formes d'interactions sociales dans les classes et de créer une nouvelle image de l'apprentissage. ↑Electre 2018
Qu'apportent les relations entre les élèves pour apprendre ? Comment l'enseignant s'y prend-il pour favoriser et mettre en oeuvre dans la classe des situations dynamiques d'interaction entre les élèves ? Quelles sont les conditions favorables aux processus d'enseignement-apprentissage ?
Description matérielle:1 vol. (VI-250 p.) : illustré ; 21 cm.
Bibliographie:Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr..
ISBN:9783034320481 (br.)
ISSN:0721-3700