L'autonomie de l'établissement, avec ou contre les enseignants?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Didier-Viforel, Dominique., Draelants, Hugues., Eberlin, Éric., Feyfant, Annie., Progin, Laetitia., Voisin, Rémi., Buisson-Fenet, Hélène, 1968-, Rey, Olivier, 1965-...., ingénieur de recherche.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : ENS Éditions, DL 2017.
Collection: Entretiens Ferdinand Buisson
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une étude sur le thème de l'autonomie des établissements scolaires qui, pour certains, doit favoriser les initiatives pédagogiques tandis qu'elle représente pour d'autres le développement de logiques concurrentielles. Les auteurs analysent la situation dans d'autres pays et examinent un exemple d'autonomie dans un collège français afin de proposer des solutions convenant aux deux parties. ↑Electre 2018
LEADER 02215nam a22003857a 4500
001 354250
008 180115t20172017xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782847889710 (br.) :  |c 10 EUR 
024 |a 9782847889710 
041 0 |a fre 
082 |a 371.2 
245 0 2 |a L'autonomie de l'établissement, avec ou contre les enseignants?   |c avec les contributions de Dominique Didier-Viforel, Hugues Draelants, Éric Eberlin... [et autres] ; [introduction de Hélène Buisson-Fenet et Olivier Rey]. 
260 |a Lyon :  |b ENS Éditions,  |c DL 2017. 
300 |a 1 vol. (84 p.) ;  |c 19 cm. 
490 0 |a Entretiens Ferdinand Buisson 
500 |a ENS = École normale supérieure 
500 |a Autres auteurs : Annie Feyfant, Laetitia Progin, Rémi Voisin 
504 |a Bibliogr. p. [79]-84. Notes bibliogr. 
520 |a Une étude sur le thème de l'autonomie des établissements scolaires qui, pour certains, doit favoriser les initiatives pédagogiques tandis qu'elle représente pour d'autres le développement de logiques concurrentielles. Les auteurs analysent la situation dans d'autres pays et examinent un exemple d'autonomie dans un collège français afin de proposer des solutions convenant aux deux parties. ↑Electre 2018 
520 |a Une étude sur le thème de l'autonomie des établissements scolaires qui, pour certains, doit favoriser les initiatives pédagogiques tandis qu'elle représente pour d'autres le développement de logiques concurrentielles. Les auteurs analysent la situation dans d'autres pays et examinent un exemple d'autonomie dans un collège français afin de proposer des solutions convenant aux deux parties. Electre 2018 
650 |a Administration scolaire 
650 |a Autonomie scolaire 
650 |a Démocratisation de l'enseignement 
700 1 |a Didier-Viforel, Dominique.  |4 aut 
700 1 |a Draelants, Hugues.  |4 aut 
700 1 |a Eberlin, Éric.  |4 aut 
700 1 |a Feyfant, Annie.  |4 aut 
700 1 |a Progin, Laetitia.  |4 aut 
700 1 |a Voisin, Rémi.  |4 aut 
700 1 |a Buisson-Fenet, Hélène,  |d 1968-  |4 aui 
700 1 |a Rey, Olivier,  |d 1965-....,  |c ingénieur de recherche.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 223441767 
997 |0 354250