Les pionnières : dans les ateliers de femmes artistes du XXe siècle
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Somogy éditions d'art : Galerie Martel Greiner : Connaissance des arts,
DL 2018.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La 4è de couv. indique : "Cet ouvrage met en lumière onze femmes artistes, immergées dans leur travail quotidien au cœur de leur lieu de prédilection : l'atelier. Etel Adnan, Geneviève Asse, Pierrette Bloch, Geneviève Claisse, Parvine Curie, Sheila Hicks, Shirley Jaffe, Véra Molnar, Aurélie Nemours, Marta Pan et Judit Reigl sont toutes de la même génération ; celle qui les a fait naître avant la Seconde Guerre mondiale, celle qui les a fait atteindre leur maturité artistique dans les années 1950 et 1960, celle qui les fait ressurgir après l'an deux mille dans les musées et les galeries. L'autre lien qui les rassemble est celui de l'abstraction, toutes les sortes d'abstractions, car sous cette étiquette se cachent autant d'approches artistiques et de possibilités d'expression qu'il y a d'artistes." |
Résumé: | La 4è de couv. indique : "Cet ouvrage met en lumière onze femmes artistes, immergées dans leur travail quotidien au cœur de leur lieu de prédilection : l'atelier. Etel Adnan, Geneviève Asse, Pierrette Bloch, Geneviève Claisse, Parvine Curie, Sheila Hicks, Shirley Jaffe, Véra Molnar, Aurélie Nemours, Marta Pan et Judit Reigl sont toutes de la même génération ; celle qui les a fait naître avant la Seconde Guerre mondiale, celle qui les a fait atteindre leur maturité artistique dans les années 1950 et 1960, celle qui les fait ressurgir après l'an deux mille dans les musées et les galeries. L'autre lien qui les rassemble est celui de l'abstraction, toutes les sortes d'abstractions, car sous cette étiquette se cachent autant d'approches artistiques et de possibilités d'expression qu'il y a d'artistes." La 4e de couv. indique : " Cet ouvrage met en lumière onze femmes artistes, immergées dans leur travail quotidien au cœur de leur lieu de prédilection : l'atelier. Etel Adnan, Geneviève Asse, Pierrette Bloch, Geneviève Claisse, Parvine Curie, Sheila Hicks, Shirley Jaffe, Véra Molnar, Aurélie Nemours, Marta Pan et Judit Reigl sont toutes de la même génération ; celle qui les a fait naître avant la Seconde Guerre mondiale, celle qui les a fait atteindre leur maturité artistique dans les années 1950 et 1960, celle qui les fait ressurgir après l'an deux mille dans les musées et les galeries. L'autre lien qui les rassemble est celui de l'abstraction, toutes les sortes d'abstractions, car sous cette étiquette se cachent autant d'approches artistiques et de possibilités d'expression qu'il y a d'artistes. " |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (199 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. ; 28 cm. |
ISBN: | 9782757213056 (rel.) : |