Faire école : quelles complémentarités entre le monde enseignant et le monde socio-éducatif ?
Enregistré dans:
Publié dans: | Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle n° ů |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Article en ligne |
Langue: | Français |
Publié: |
Caen :
CIRNEF EA 7454-Université de Caen Normandie,
DL 2017.
|
Sujets: | |
Résumé: | Ce dossier est né d'un intérêt commun pour penser les liens entre l'école et son environnement socio-éducatif - le "hors école" - tant du côté des familles que du côté des professionnels. L'une s'intéresse à l'action de l'école en direction des familles populaires, l'autre travaille sur les mondes professionnels de l'animation et de l'éducation populaire, les transformations de leurs places, rôles et modes d'intervention dans le champ de l'éducation scolaire. Ce numéro, dès lors, porte sur les professionnels de la "co-éducation" plutôt que sur les élèves et leurs familles. |
Accès en ligne: | Accès à l'article en ligne |
Lien: | Dans:
Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle Autre support: Faire école : quelles complémentarités entre le monde enseignant et le monde socio-éducatif ? |
LEADER | 01993nam a22002897a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 354001 | ||
008 | 180620c2017 xx ||| |||| 00| 0 fre d | ||
041 | 0 | |a fre | |
245 | 0 | 0 | |a Faire école : |b quelles complémentarités entre le monde enseignant et le monde socio-éducatif ? |c numéro thématique coordonné par Martine Kherroubi et Francis Lebon. |
260 | |a Caen : |b CIRNEF EA 7454-Université de Caen Normandie, |c DL 2017. | ||
300 | |a 1 vol. (140 p.) : |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ; |c 24 cm. | ||
500 | |a Résumés et sommaires en français, anglais et en espagnol | ||
500 | |a Nůde : "Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle", ISSN 0999-792X, n° ů (2017) | ||
520 | |a Ce dossier est né d'un intérêt commun pour penser les liens entre l'école et son environnement socio-éducatif - le "hors école" - tant du côté des familles que du côté des professionnels. L'une s'intéresse à l'action de l'école en direction des familles populaires, l'autre travaille sur les mondes professionnels de l'animation et de l'éducation populaire, les transformations de leurs places, rôles et modes d'intervention dans le champ de l'éducation scolaire. Ce numéro, dès lors, porte sur les professionnels de la "co-éducation" plutôt que sur les élèves et leurs familles. | ||
650 | |a Relations école-collectivité | ||
650 | |a Travail collaboratif | ||
650 | |a Éducation populaire | ||
650 | |a Accompagnement socio-éducatif | ||
650 | |a Articles de périodiques | ||
700 | 0 | |a Kherroubi, Martine. |4 edt | |
700 | 1 | |a Lebon, Francis. |4 edt | |
773 | 0 | |w 325643 |t Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle |x 2259-3764 |g n° ů | |
776 | 0 | |w 353982 |t Faire école : quelles complémentarités entre le monde enseignant et le monde socio-éducatif ? |t DL 2017 | |
856 | 4 | |u https://srvext.uco.fr:2287/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-2017-4.htm |z Accès à l'article en ligne | |
993 | |a Article en ligne | ||
994 | |a BNUM | ||
997 | |0 354001 |