Zadig après l'école : pourquoi les décrocheurs scolaires raccrochent-ils ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Zaffran, Joël, 1967-
Autres auteurs: Vollet, Juliette, 1990-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lormont : le Bord de l'eau, DL 2018.
Collection: Documents
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une étude sur le raccrochage scolaire qui explique pourquoi et comment certains jeunes en rupture scolaire recourent à des dispositifs qui leur permettent de réintégrer le système, tels que le microlycée, l'école de la deuxième chance ou l'établissement public d'insertion de la Défense. ↑Electre 2018
+ d'infos
Résumé:Une étude sur le raccrochage scolaire qui explique pourquoi et comment certains jeunes en rupture scolaire recourent à des dispositifs qui leur permettent de réintégrer le système, tels que le microlycée, l'école de la deuxième chance ou l'établissement public d'insertion de la Défense. ↑Electre 2018
"L'objectif de cet ouvrage est de mettre au jour les voies qui font sortir les jeunes de l'école, celles qui les ramènent en formation et celles qui les poussent à y rester. Leur expérience sociale est replacée dans le tumulte de leur parcours, depuis le départ prématuré de l'école jusqu'à l'entrée dans un dispositif palliatif du décrochage scolaire. En portant le regard sur les parcours de ces jeunes qui ont quitté l'école, ou que l'école a rejetés, puis en restituant le contenu de leur expérience, ce livre déconstruit les a priori sur les décrocheurs scolaires, rétablit les ressorts de leur désengagement scolaire, et relie la force de leur engagement dans le dispositif à la bienveillance des adultes." (4ème de couv.)
Description matérielle:1 vol. (221 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 211-221. Notes bibliogr.
ISBN:9782356875464 (br.) :