|
|
|
|
LEADER |
02811nam a22003017a 4500 |
001 |
353771 |
008 |
180314t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782294752797 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782294752797
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 616.855 3
|
084 |
|
|
|a WL 340.6
|
100 |
1 |
|
|a Bois Parriaud, Françoise.
|
245 |
1 |
4 |
|a Les dyslexies
|c [sous la coordination de] Séverine Casalis ; Françoise Bois Parriaud, Eddy Cavalli, Yves Chaix... et [al.].
|
260 |
|
|
|a Issy-les-Moulineaux :
|b Elsevier Masson,
|c DL 2018.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (IX-307 p.) :
|b ill., tabl., graph., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
500 |
|
|
|a La couv. porte en plus : "Décrire. Expliquer. Évaluer. Traiter"
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de chapitres. Cahier couleur. Index
|
520 |
|
|
|a La 4e de couv. indique: "La dyslexie est un trouble spécifique des apprentissages qui apparaît lors de l'enfance. Elle se caractérise par la difficulté à rendre la lecture fluide et aisée. Cette difficulté est liée à une impossibilité à rendre automatique la reconnaissance visuelle de mots. Les dyslexies de l'enfant touchent environ 5% d'une classe d'âge. Actuellement les dyslexies sont dépistées essentiellement dans le cadre scolaire par les médecins scolaires et les psychologues scolaires mais lorsque la dyslexie est associée à d'autres difficultés les neuropédiatres hospitaliers et les centres diagnostiques des troubles des apprentissages prennent également en charge l'évaluation afin de mieux orienter la prise en charge le plus souvent par les orthophonistes parfois également par des psychologues (neuropsychologues ou psychologues cliniciens). Cet ouvrage écrit par une équipe pluridisciplinaire confronte plusieurs points de vue et apporte une synthèse des derniers travaux menés sur les causes des dyslexies et les moyens de les prendre en charge : - description et analyse des mécanismes d'apprentissage de la lecture ; - expliquer les différentes hypothèses quant à l'origine des troubles de l'apprentissage de la lecture ; - présentation détaillée des outils et méthodes d'évaluation ; - exposé des différentes approches de traitement."
|
520 |
|
|
|a La synthèse fait le point sur les recherche menées sur la dyslexie : description des mécanismes de lecture des enfants et des formes de dyslexies adultes, des liens entre troubles du langage écrit et du langage oral, les outils et les méthodes d'évaluation de la lecture et des mécanismes cognitifs associés, différentes approches visant à rééduquer ou développer des stratégies compensatoires. ↑Electre 2018
|
650 |
|
|
|a Dyslexie
|
700 |
1 |
|
|a Cavalli, Eddy,
|d 1989-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Chaix, Yves.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Casalis, Séverine.
|4 pbd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 224914421
|
997 |
|
|
|0 353771
|