Enseignement et handicap : défis et réponses d'un enseignement adapté

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Demazure, Gwladys.
Autres auteurs: Huys, Viviane., Chardon, Fabrice., Canat, Sylvie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Fontaine : Presses universitaires de Grenoble, DL 2018.
Collection: Collection handicap, vieillissement, société
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Destiné aux professionnels de l'éducation ainsi qu'aux étudiants et aux enseignants de sciences de l'éducation, un bilan critique des solutions pédagogiques adoptées en France dans le domaine de l'inclusion scolaire des élèves handicapés. Le propos s'appuie sur des éléments théoriques et des expériences concrètes. ↑Electre 2018
LEADER 02294nam a22003377a 4500
001 353744
008 180409t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782706141935 (br.) :  |c 19 EUR 
024 |a 9782706141935 
041 0 |a fre 
082 |a 371.904 6 
100 1 |a Demazure, Gwladys. 
245 1 0 |a Enseignement et handicap :  |b défis et réponses d'un enseignement adapté   |c Gwladys Demazure, Viviane Huys ; [avant-propos de Fabrice Chardon ; préface de Sylvie Canat Faure]. 
260 |a Fontaine :  |b Presses universitaires de Grenoble,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (208 p.) :  |b ill., couv. ill. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Collection handicap, vieillissement, société 
504 |a Bibliogr. p. [185]-192. Notes bibliogr. Glossaire. Index 
520 |a Destiné aux professionnels de l'éducation ainsi qu'aux étudiants et aux enseignants de sciences de l'éducation, un bilan critique des solutions pédagogiques adoptées en France dans le domaine de l'inclusion scolaire des élèves handicapés. Le propos s'appuie sur des éléments théoriques et des expériences concrètes. ↑Electre 2018 
520 |a "Basé sur des solutions pédagogiques issues de l'histoire de l'éducation en France, cet ouvrage ouvre une réflexion destinée aux enseignants confrontés à la généralisation de l'accueil des enfants en situation de handicap à l'école. Nourri de propositions concrètes, enrichi d'un index facilitant les recherches ponctuelles, il leur offre un véritable guide associant psychologie et innovation pédagogique, permettant la mise en place de techniques applicables au quotidien. il intéressera les enseignants et futurs enseignants dans le primaire et le secondaire ainsi que tous les professionnels concernés par la question de l'inclusion scolaire. afin de faciliter l'accueil à l'école des enfants en situation de handicap, pour une école véritablement inclusive." (source : 4e de couv.) 
650 |a Éducation spéciale 
650 |a Enfants handicapés  |x Éducation 
650 |a Intégration scolaire 
650 |a Psychologie de l'éducation 
700 1 |a Huys, Viviane.  |4 aut 
700 1 |a Chardon, Fabrice.  |4 aui 
700 1 |a Canat, Sylvie.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 22566934X 
997 |0 353744