Les pédagogies de l'apprentissage
La pédagogie de l'apprentissage, qui a pour caractéristique, à la différence de la pédagogie de l'enseignement, d'aider les élèves à apprendre, a été définie par Roger Cousinet en 1959. L'auteure propose, à partir de textes théoriques de pédagogues modernes et contemporains, une...
Enregistré dans:
Hovedforfatter: | |
---|---|
Format: | Livre |
Sprog: | fransk |
Udgivet: |
Paris :
puf,
DL 2018.
|
Udgivelse: | 3e édition. |
Serier: | Quadrige. Manuels
|
Fag: | |
Tags: |
Tilføj Tag
Ingen Tags, Vær først til at tagge denne postø!
|
MARC
LEADER | 00000nam a22000007a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 353736 | ||
008 | 180702t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d | ||
020 | |a 9782130800866 (br.) : |c 11 EUR | ||
024 | |a 9782130800866 | ||
041 | 0 | |a fre | |
082 | |a 371.3 | ||
100 | 1 | |a Altet, Marguerite, |d 1947- | |
245 | 1 | 4 | |a Les pédagogies de l'apprentissage |c Marguerite Altet. |
250 | |a 3e édition. | ||
260 | |a Paris : |b puf, |c DL 2018. | ||
300 | |a 1 vol. (130 p.) : |b ill., couv. ill. ; |c 20 cm. | ||
490 | 1 | |a Quadrige. Manuels |x 1630-5264 | |
500 | |a Autres tirages : 1997, 2006, 2021 | ||
500 | |a PUF = Presses universitaires de France | ||
504 | |a Bibliogr. p. [129]-130 et en fin de chapitres. | ||
520 | |a La pédagogie de l'apprentissage, qui a pour caractéristique, à la différence de la pédagogie de l'enseignement, d'aider les élèves à apprendre, a été définie par Roger Cousinet en 1959. L'auteure propose, à partir de textes théoriques de pédagogues modernes et contemporains, une typologie de cette pédagogie. ↑Electre 2018 | ||
650 | |a Constructivisme (psychologie) | ||
650 | |a Apprentissage cognitif | ||
650 | |a Psychologie de l'apprentissage | ||
993 | |a Livre | ||
994 | |a EX | ||
994 | |a BUEF | ||
995 | |a 22836079X | ||
997 | |0 353736 |