Eduquer sans punitions ni récompenses : avec la communication nonviolente
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Genève-Bernex ; Saint-Julien-en-Genevois :
Jouvence éditions,
DL 2018.
|
Collection: | Les pratiques Jouvence
110 Les clés de la CNV |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un livre pour mettre en pratique, avec les enfants, les principes de la communication non violente (CNV) qui s'adresse tant aux parents qu'aux enseignants et éducateurs. L'auteur propose une approche globale de l'éducation qui prend en compte les motivations des enfants et des jeunes, l'apprentissage des relations et la découverte de soi-même. ↑Electre 2018 |
LEADER | 02044nam a22002897a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 353574 | ||
008 | 180605s2018 xxg ||| |||| 00| 0 fre d | ||
020 | |a 9782889530175 (br.) | ||
024 | |a 9782889530175 | ||
041 | 1 | |a fre | |
082 | |a 371.5 | ||
100 | 1 | |a Faure, Jean-Philippe. | |
245 | 1 | 0 | |a Eduquer sans punitions ni récompenses : |b avec la communication nonviolente |c Jean-Philippe Faure. |
260 | |a Genève-Bernex ; |a Saint-Julien-en-Genevois : |b Jouvence éditions, |c DL 2018. | ||
300 | |a 1 vol. (95 p.) : |b couv. ill. en coul. ; |c 18 cm. | ||
490 | 1 | |a Les pratiques Jouvence |v 110 | |
490 | 0 | |a Les clés de la CNV | |
504 | |a Bibliogr. p. 94 | ||
520 | |a Un livre pour mettre en pratique, avec les enfants, les principes de la communication non violente (CNV) qui s'adresse tant aux parents qu'aux enseignants et éducateurs. L'auteur propose une approche globale de l'éducation qui prend en compte les motivations des enfants et des jeunes, l'apprentissage des relations et la découverte de soi-même. ↑Electre 2018 | ||
520 | |a La 4e de couverture indique : L'éducation traditionnelle est prisonnière du schéma punitions-récompenses. Dans ce petit livre, fondé sur les apports de la Communication NonViolente, l'auteur propose une approche globale de l'éducation, tenant compte des motivations des enfants et des jeunes, de l'apprentissage des relations et de la découverte de soi-même. Il invite à un enseignement qui ne soit plus essentiellement l'accumulation d'un savoir défini par des autorités extérieures aux intéressés, mais plutôt une exploration joyeuse, appuyée sur une écoute des élans et des besoins des enseignants comme des élèves. Cette éducation veut permettre le développement d'une intelligence de la pensée autant que du corps, des émotions et, bien sûr, du coeur. | ||
650 | |a Communication en éducation | ||
650 | |a Éducation des enfants | ||
650 | |a Récompenses et punitions dans l'enseignement | ||
993 | |a Livre | ||
994 | |a BUEF | ||
995 | |a 227358422 | ||
997 | |0 353574 |