Eduquer sans punitions ni récompenses : avec la communication nonviolente

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Faure, Jean-Philippe.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Genève-Bernex ; Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence éditions, DL 2018.
Collection: Les pratiques Jouvence 110
Les clés de la CNV
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un livre pour mettre en pratique, avec les enfants, les principes de la communication non violente (CNV) qui s'adresse tant aux parents qu'aux enseignants et éducateurs. L'auteur propose une approche globale de l'éducation qui prend en compte les motivations des enfants et des jeunes, l'apprentissage des relations et la découverte de soi-même. ↑Electre 2018
LEADER 02044nam a22002897a 4500
001 353574
008 180605s2018 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782889530175 (br.) 
024 |a 9782889530175 
041 1 |a fre 
082 |a 371.5 
100 1 |a Faure, Jean-Philippe. 
245 1 0 |a Eduquer sans punitions ni récompenses :  |b avec la communication nonviolente   |c Jean-Philippe Faure. 
260 |a Genève-Bernex ;  |a Saint-Julien-en-Genevois :  |b Jouvence éditions,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (95 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 18 cm. 
490 1 |a Les pratiques Jouvence  |v 110 
490 0 |a Les clés de la CNV 
504 |a Bibliogr. p. 94 
520 |a Un livre pour mettre en pratique, avec les enfants, les principes de la communication non violente (CNV) qui s'adresse tant aux parents qu'aux enseignants et éducateurs. L'auteur propose une approche globale de l'éducation qui prend en compte les motivations des enfants et des jeunes, l'apprentissage des relations et la découverte de soi-même. ↑Electre 2018 
520 |a La 4e de couverture indique : L'éducation traditionnelle est prisonnière du schéma punitions-récompenses. Dans ce petit livre, fondé sur les apports de la Communication NonViolente, l'auteur propose une approche globale de l'éducation, tenant compte des motivations des enfants et des jeunes, de l'apprentissage des relations et de la découverte de soi-même. Il invite à un enseignement qui ne soit plus essentiellement l'accumulation d'un savoir défini par des autorités extérieures aux intéressés, mais plutôt une exploration joyeuse, appuyée sur une écoute des élans et des besoins des enseignants comme des élèves. Cette éducation veut permettre le développement d'une intelligence de la pensée autant que du corps, des émotions et, bien sûr, du coeur. 
650 |a Communication en éducation 
650 |a Éducation des enfants 
650 |a Récompenses et punitions dans l'enseignement 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 227358422 
997 |0 353574