L'éveil de la pensée réflexive à l'école primaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Tozzi, Michel, 1945-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Montpellier : Hachette Livre ; Centre régional de documentation pédagogique de Languedoc-Roussillon, DL 2001.
Collection: Ressources formation. Enjeux du système éducatif
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Comment développer une réflexion philosophique dès l'école primaire : aborder les thèmes de la maîtrise de la langue orale, utiliser le courant de l'éducation à la citoyenneté et le courant psychanalytique, discuter avec les élèves en difficulté, amener l'enfant à penser par lui-même à travers des exigences de problématisation, de conceptualisation et d'argumentation
LEADER 01246nam a22002537a 4500
001 353540
008 030702t20012001xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2866261178 (CRDP-LR) (br.) 
020 |a 2011707056 (Hachette Livre) (br.) 
024 |a 9782011707055 
041 0 |a fre 
082 |a 372.8 
245 0 2 |a L'éveil de la pensée réflexive à l'école primaire   |c coordonné par Michel Tozzi. 
260 |a Paris :  |b Hachette Livre ;  |a Montpellier :  |b Centre régional de documentation pédagogique de Languedoc-Roussillon,  |c DL 2001. 
300 |a 1 vol. (127 p.) ;  |c 19 cm. 
490 0 |a Ressources formation. Enjeux du système éducatif 
504 |a Bibliogr. p. 119-125 
520 |a Comment développer une réflexion philosophique dès l'école primaire : aborder les thèmes de la maîtrise de la langue orale, utiliser le courant de l'éducation à la citoyenneté et le courant psychanalytique, discuter avec les élèves en difficulté, amener l'enfant à penser par lui-même à travers des exigences de problématisation, de conceptualisation et d'argumentation 
650 |a Philosophie  |x Étude et enseignement (primaire) 
700 1 |a Tozzi, Michel,  |d 1945- 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 073320633 
997 |0 353540