|
|
|
|
LEADER |
05291nam a22004097a 4500 |
001 |
353210 |
008 |
171206t20172017xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782326001596 (br.) :
|c 51 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782326001596
|
041 |
1 |
|
|a fre
|h eng
|
100 |
1 |
|
|a Pindyck, Robert S.,
|d 1945-
|
245 |
1 |
0 |
|a Microéconomie
|c Robert Pindyck,... Daniel Rubinfeld,... ; [édition française par] Francis Bloch,... Catherine Sofer,... Michel Sollogoub,...[et al.] ; [traduction de la 9e édition par Delphine Lemoine].
|
250 |
|
|
|a 9e édition.
|
260 |
|
|
|a Montreuil :
|b Pearson,
|c 2017.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (XXIV-783 p.) :
|b tabl., graph., couv. ill. en coul. ;
|c 23 cm.
|
500 |
|
|
|a Questionnaires à choix multiples disponibles sur le site de l'éditeur : http://www.pearson.fr/mylabvf [consulté le 31-05-2018]
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "360 QCM autocorrectifs offerts !"
|
504 |
|
|
|a Note bibliogr. Glossaire. Index
|
505 |
0 |
|
|a P. III -- Auteurs -- P. XXI -- Préface -- P. XXIII -- Nouveautés de cette édition -- P. XXV -- Remerciements -- P. 1 -- Partie 1. Introduction : les marchés et les prix -- P. 3 -- Chapitre 1. Introduction -- P. 21 -- Chapitre 2. Les fondements de l'offre et de la demande -- P. 67 -- Partie 2. Producteur, consommateur et marché -- P. 69 -- Chapitre 3. Le comportement du consommateur -- P. 113 -- Chapitre 4. La demande individuelle et la demande de marché -- P. 161 -- Chapitre 5. Incertitude et comportement du consommateur -- P. 191 -- Chapitre 6. La production -- P. 221 -- Chapitre 7. Les coûts de production -- P. 273 -- Chapitre 8. La maximisation du profit et l'offre concurentielle -- P. 313 -- Chapitre 9. L'analyse des marchés concurentiels -- P. 353 -- Partie 3. Les structures de marché et les stratégies de concurrence -- P. 355 -- Chapitre 10. Le pouvoir de marché : monopole et monopsone -- P. 401 -- Chapitre 11. La tarification et le pouvoir de marché -- P. 459 -- Chapitre 12. La concurrence monopolistique et l'oligopole -- P. 499 -- Chapitre 13. Théorie des jeux et stratégies concurrentielles -- P. 543 -- Chapitre 14. Le marché des facteurs de production -- P. 573 -- Chapitre 15. Investissement, temps et marché de capitaux -- P. 605 -- Partie 4. Information, défaillance de marché et rôle de l'État -- P. 607 -- Chapitre 16. Équilibre et efficience économique -- P. 641 -- Chapitre 17. Les marchés avec asymétrie d'information -- P. 671 -- Chapitre 18. Les externalités et les biens publics -- P. 719 -- Chapitre 19. Économie comportementale -- P. 741 -- Glossaire -- P. 751 -- Les corrigés (sur une sélection d'exercices -- P. 779 -- Index
|
520 |
|
|
|a Une présentation des fondamentaux de la microéconomie moderne : ses enjeux, ses méthodes, la théorie de l'offre et de la demande, l'analyse du consommateur et du producteur, les différents types de marchés. Avec plus de 400 exercices et questions, un chapitre sur l'économie comportementale et des développements sur les politiques de fusion d'entreprises. ↑Electre 2018
|
520 |
|
|
|a La 4e de couverture indique : "Véritable référence internationale, le livre de Robert Pindyck et Daniel Rubinfeld présente les principales notions de la microéconomie moderne dans un langage simple et clair, avec un formalisme limité : L'outil essentiel de raisonnement est le graphique (l'ouvrage en compte près de 200). Les exposés techniques sont reportés en annexes et restent très abordables pour des débutants. De nombreux exemples, dans les encadrés et au coeur du texte, facilitent la compréhension des concepts. S'appuyant sur les qualités pédagogiques et conceptuelles qui ont fait le succès de ce manuel, cette nouvelle édition comprend quatre parties : Les enjeux et les méthodes de la microéconomie ; le consommateur, le producteur, les marchés concurrentiels ; les marchés de monopole, de concurrence monopolistique et d oligopole ; l efficience des systèmes de marché et les défaillances dues à l asymétrie de l information, aux externalités et à la présence de biens publics. Un glossaire des principales notions et une sélection de 60 exercices corrigés complètent l ouvrage. Les principales nouveautés de cette édition : Un nouveau chapitre sur l'économie comportementale, qui décrit la façon dont les consommateurs et les entreprises prennent leurs décisions. Des développements sur les politiques de fusion d'entreprises. La mise à jour des exemples à découvrir : le marché du taxi avec l'arrivée d'Uber et Lift, l'économie des clubs de remise en forme, la réduction des coûts dans une usine Tesla, etc."
|
521 |
|
|
|a Étudiants en universités et en écoles de management
|
650 |
|
|
|a Microéconomie
|x Manuels d'enseignement supérieur
|
650 |
|
|
|a Microéconomie
|x Problèmes et exercices
|
650 |
|
|
|a Microéconomie
|
650 |
|
|
|a Manuels d'enseignement supérieur
|
650 |
|
|
|a Problèmes et exercices
|
700 |
1 |
|
|a Rubinfeld, Daniel L.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Bloch, Francis,
|d 1964-....,
|c économiste.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Sofer, Catherine,
|d 19..-
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Sollogoub, Michel,
|d 1945-2023.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Lemoine, Delphine,
|d 1979-
|4 trl
|
765 |
0 |
|
|t Microeconomics
|d cop. 2018
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 221342435
|
997 |
|
|
|0 353210
|