|
|
|
|
LEADER |
03264nam a22002777a 4500 |
001 |
353047 |
008 |
180323s2018 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|c (Br.)
|
041 |
0 |
|
|a fre
|b fre
|b eng
|
245 |
0 |
0 |
|a Actualité de l'intervention :
|b évolutions, pratiques, transmission
|c sous la direction de Sandro de Gasparo.
|
260 |
|
|
|a Arcueil :
|b Éducation permanente,
|c DL 2018.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (239 p.) :
|b ill. ;
|c 21 cm.
|
500 |
|
|
|a Résumés en français et en anglais
|
500 |
|
|
|a Notice rédigée à partir du sommaire
|
500 |
|
|
|a N° de : "Éducation permanente", ISSN 0339-7513, (2018-03)n° 214
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a Dossier -- P. 05 -- Editorial -- P. 09 -- L intervention, hier et aujourd hui / Eugène Enriquez -- P. 19 -- L intervention psychosociologique, entre intention politique et posture clinique / André Lévy -- P. 27 -- A propos de la neutralité de l intervenant / Guy Jobert -- P. 31 -- La démarche ergologique et le chaînon manquant dans le champ de l intervention / Yves Schwartz -- P. 43 -- La démarche ergologique, une posture intervenante / Louis Durrive -- P. 53 -- Quelle action en psychodynamique du travail face à l évolution du monde du travail ? / Patricio Nusshold -- P. 63 -- La recherche-intervention est un sport de combat : quelques réflexions sur une démarche de recherche dans une perspective de transmission / Frédéric Kletz -- P. 75 -- Le métier d ergonome, entre intelligence politique et démarche clinique / François Hubault -- P. 83 -- Intervenir à l hôpital pour redonner du sens au travail : une démarche ergologique / Patrick Sangay, Lidwine Ropert, Sophie Marchand, Marie-Hélène Galindo-Dassa -- P. 93 -- Faire appel à un consultant / Robert Ouaknine -- P. 103 -- L intervention comme processus d apprentissage de l intervenant / Marie-Haude Guerry -- P. 117 -- La tentation d intervenir / Julien Labracherie -- P. 131 -- Les déterminants d une posture intervenante : d'une trajectoire personnelle à une hypothèse générale / Pierre-Yves Le Dilosquer -- P. 143 -- La dynamique humaine de l organisation . Une intervention enseignante en école de management / Alain-Max Guénette -- P. 151 -- L intervention sociologique dans les organisations. Une expérience d enseignement des sciences humaines en école d ingénieurs / Frédéric Brugeilles -- P. 161 -- Faire l'expérience de l'intervention par la simulation / Laurent Van Belleghem -- P. 171 -- Intervenir peut-il s apprendre ? Imiter ou construire ? / Anne-Lise Ulmann -- P. 187 -- Quelques propositions pour penser l avenir de l intervention / Sandro De Gasparo -- P. 193 -- Résumés -- Recherche -- P. 203 -- L engagement de l apprenant adulte en formation obligatoire / Marie-Paule Maugis, Philippe Carré -- Regard -- P. 215 -- L autorité formative : bienveillance et autonomie durable / Camille Roelens -- P. 225 -- Lectures -- P. 233 -- Agenda -- P. 239 -- Bulletin d'abonnement
|
650 |
|
|
|a Intervention sociologique
|
650 |
|
|
|a Formation professionnelle
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
1 |
|
|a De Gasparo, Sandro.
|4 drt
|
773 |
0 |
|
|w 39261
|0 039561291
|t Éducation permanente
|x 0339-7513
|g n° 214
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 225346370
|
997 |
|
|
|0 353047
|