|
|
|
|
LEADER |
02115nam a22003377a 4500 |
001 |
352837 |
008 |
171031t20172017xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782869382497 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782869382497
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 302.231
|
100 |
1 |
|
|a Alloing, Camille.
|
245 |
1 |
3 |
|a Le Web affectif :
|b une économie numérique des émotions
|c Camille Alloing & Julien Pierre ; [préface d'Antonio A. Casilli].
|
260 |
|
|
|a Bry-sur-Marne :
|b INA éditions,
|c DL 2017.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (120 p.) :
|b ill. ;
|c 18 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Études et controverses
|
500 |
|
|
|a Autre tirage : 2019
|
500 |
|
|
|a INA = Institut national de l'audiovisuel
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr. et liste de sites internet en bas de pages
|
520 |
|
|
|a "J'aime, je clique. Le Web se résume-t-il à ça ? La joie, la peur, la tristesse, la colère mais aussi l'ennui sont un ensemble d'affects qui circulent sur les réseaux sociaux. Cette circulation est facilitée par le design des interfaces. C'est même une stratégie pour les principales plateformes numériques. Nos émotions sont provoquées, capturées, évaluées : mais quelle valeur les acteurs économiques du Web accordent-ils à nos impulsions ? Quel bénéfice en tirent-ils ? L'émotion est-elle une monnaie à partir du moment où son échange permet d'enrichir nos expériences ? Ou bien suppose-t-elle une nouvelle forme de travail de milliards d'internautes ? En tant qu'usagers du Web, comment ce travail affectif change nos manières de nous exprimer et de nous informer ? Au travers d'une analyse à la fois technique, socioéconomique et critique, cet ouvrage propose des éléments de réflexion pour saisir l'émergence d'une économie numérique des émotions." [Source : 4e de couv.]
|
650 |
|
|
|a Émotions
|x Aspect social
|
650 |
|
|
|a Réseaux sociaux (Internet)
|
650 |
|
|
|a Économie numérique
|
650 |
|
|
|a Internet
|x Aspect social
|
700 |
1 |
|
|a Pierre, Julien,
|c enseignant-chercheur,
|d 19..-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Casilli, Antonio A.,
|d 1972-
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 21983069X
|
997 |
|
|
|0 352837
|