Nicolas Régnier. L'abracadabrantesque caravagesque

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Beaux-arts n° 404
Auteur principal: Bétard, Daphné.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2018.
Sujets:
Résumé: Pour la première fois en France, une rétrospective honore l'artiste flamand qui introduisit le caravagisme à Venise. A la fois peintre des bas-fonds et collectionneur raffiné, marchand pour les princes d'Italie et provocateur patenté, il développa un style tout en séduction. Portrait.
Lien: Dans: Beaux-arts
LEADER 00966nam a22002297a 4500
001 352782
008 180209s2018 xx |||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Bétard, Daphné. 
245 1 0 |a Nicolas Régnier. L'abracadabrantesque caravagesque   |c Daphné Bétard. 
260 |c 2018. 
300 |a p. 76-83. 
520 |a Pour la première fois en France, une rétrospective honore l'artiste flamand qui introduisit le caravagisme à Venise. A la fois peintre des bas-fonds et collectionneur raffiné, marchand pour les princes d'Italie et provocateur patenté, il développa un style tout en séduction. Portrait. 
600 |a Régnier, Nicolas,  |d 1588?-1667? 
650 |a Peinture de la Renaissance  |z Italie  |z Venise (Italie) 
650 |a Peinture italienne  |x Influence flamande 
650 |a Caravagisme 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 206699  |t Beaux-arts  |x 0757-2271  |g n° 404 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 352782