Mixité et éducation : pratiques sociales et dimensions culturelles
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Estripeaut-Bourjac, Marie., Gay-Sylvestre, Dominique., Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'académie de Bordeaux. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français Espagnol |
Publié: |
Limoges :
Pulim,
DL 2015.
|
Collection: | FémininMasculin
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ces contributions étudient les enjeux de la mixité à l'école, à travers les réalités composites que recouvre cette notion dans diverses parties du monde, impliquant des différences sexuelles, sociales, économiques ou culturelles. Elles évoquent les approches culturelles et les constructions de la mixité, les stratégies scolaires de la maternelle au lycée et les pratiques communautaires. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
Mixité filles-garçons : réussir le pari de l'éducation !
par: François, Jean, 1935-
Publié: 2011 -
MixitéS : variations autour d'une notion transversale
Publié: 2008 -
Filles-garçons : questions de genre, de la formation à l'enseignement
Publié: 2013 -
Mixité, il faut sauver les garçons [Dossier].
Publié: 2003 -
La mixité scolaire, une thématique (encore) d'actualité [Dossier]
Publié: 2010