|
|
|
|
LEADER |
01061nam a22002297a 4500 |
001 |
352696 |
008 |
180220s2018 xx |||| |||| 00| 0 ||| d |
100 |
|
|
|a Lehning, Hervé.
|
245 |
1 |
4 |
|a Les pouvoirs fascinants des mathématiques
|c Hervé Lehning.
|
260 |
|
|
|c 2018.
|
300 |
|
|
|a p. 80-86.
|
520 |
|
|
|a Dans l'opinion, quoi de plus opposés qu'art et mathématiques ? D'un côté, imagination et fantaisie, exprimant un ressenti à partir d'outils plastiques ; de l'autre, rigueur sévère et triste à l'aide d'outils abstraits. Pourtant, bien des mathématiciens voient en leur discipline un art, voire un courant artistique comme un autre. Comment expliquer cette contradiction ?
|
650 |
|
|
|a Art et sciences.
|
650 |
|
|
|a Musique et mathématiques.
|
650 |
|
|
|a Jeux dans l'enseignement des mathématiques.
|
650 |
|
|
|a Influence littéraire, artistique, etc.
|
650 |
|
|
|a Mathématiciens
|x Attitudes.
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|w 118816
|t La Recherche
|x 0029-5671
|g No 532
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a PS
|
997 |
|
|
|0 352696
|