|
|
|
|
LEADER |
01044nam a22002177a 4500 |
001 |
352466 |
008 |
180110s2018 xx |||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
0 |
|
|a Devillairs, Laurence.
|
245 |
1 |
4 |
|a Une éducation cartésienne
|c Laurence Devillairs.
|
260 |
|
|
|c 2018.
|
300 |
|
|
|a p. 59-68.
|
520 |
|
|
|a Descartes est avant tout un réformateur. L'éducation à la liberté de penser qu'il propose commence par le doute. Mais il ne tourne pas simplement le dos aux traditions et aux maîtres, dans un geste d'émancipation. Il vise, dans une soif de vérité, à nous affranchir des préjugés et de notre tempérament de suiveur par le biais de la méditation. Descartes est l'inventeur de la méditation en philosophie.
|
600 |
|
|
|a Descartes, René,
|d 1596-1650
|x Contribution au concept de liberté
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Philosophie
|
650 |
|
|
|a Cartésianisme
|x Aspect éducatif
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|w 42243
|t Études
|x 0014-1941
|g n° 4245
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 352466
|