Liberté académique et identité religieuse aux États-Unis

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Études n° 4245
Auteur principal: McCarthy, Michael C.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2018.
Sujets:
Résumé: Aux États-Unis, la compatibilité entre liberté académique et identité religieuse des universités est une question délicate. L'expérience des établissements jésuites montre qu'un dialogue est possible, qu'il peut contribuer à bâtir une société démocratique. La condition est que la liberté académique soit rapportée à l'horizon plus large du "bien commun".
Lien: Dans: Études
LEADER 00977nam a22002057a 4500
001 352461
008 180110s2018 xx |||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a McCarthy, Michael C. 
245 1 0 |a Liberté académique et identité religieuse aux États-Unis   |c Michael C. McCarthy. 
260 |c 2018. 
300 |a p. 7-18. 
520 |a Aux États-Unis, la compatibilité entre liberté académique et identité religieuse des universités est une question délicate. L'expérience des établissements jésuites montre qu'un dialogue est possible, qu'il peut contribuer à bâtir une société démocratique. La condition est que la liberté académique soit rapportée à l'horizon plus large du "bien commun". 
650 |a Église et université  |z États-Unis 
650 |a Jésuites  |x Éducation  |x Philosophie  |z États-Unis 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 42243  |t Études  |x 0014-1941  |g n° 4245 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 352461