Grammaires au lycée : un enseignement à (ré)inventer

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Plissonneau, Gersende, 1971-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Grenoble : Scéren : CRDP Académie de Grenoble, DL 2012.
Collection: Enseigner le français
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Explore certaines voies pour enseigner aux lycéens une grammaire plurielle. ↑Electre 2018
+ d'infos
Résumé:Explore certaines voies pour enseigner aux lycéens une grammaire plurielle. ↑Electre 2018
Cet essai cherche à envisager les articulations possibles entre l étude de la langue et les grandes compétences travaillées en français au lycée. Il s appuie sur 4 exemples : les propositions subordonnées relatives en seconde, commenter les genres de l argumentation, états de la langue autour de personnages romanesques face à la guerre, les connecteurs argumentatifs en français et en mathématiques en seconde.
Description matérielle:1 vol. (108 p.) : tabl., couv. ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 107-108. Notes bibliogr.
ISBN:9782866228750 (br.) :