Grammaires au lycée : un enseignement à (ré)inventer
Enregistré dans:
Autres auteurs: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Grenoble :
Scéren : CRDP Académie de Grenoble,
DL 2012.
|
Collection: | Enseigner le français
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Explore certaines voies pour enseigner aux lycéens une grammaire plurielle. ↑Electre 2018 |
Résumé: | Explore certaines voies pour enseigner aux lycéens une grammaire plurielle. ↑Electre 2018 Cet essai cherche à envisager les articulations possibles entre l étude de la langue et les grandes compétences travaillées en français au lycée. Il s appuie sur 4 exemples : les propositions subordonnées relatives en seconde, commenter les genres de l argumentation, états de la langue autour de personnages romanesques face à la guerre, les connecteurs argumentatifs en français et en mathématiques en seconde. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (108 p.) : tabl., couv. ill. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 107-108. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782866228750 (br.) : |