Des élèves heureux : réflexion sur la joie à l'école à partir de quelques textes littéraires

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Snyders, Georges, 1917-2011.
Autres auteurs: Houssaye, Jean, 1947-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Montréal : L'Harmattan, DL 1999.
Édition: Nouvelle édition augmentée d'un débat entre Jean Houssaye et Georges Snyders.
Collection: Savoir et formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Il importe que l'école puisse être un lieu de joie spécifique, de joie culturelle et de stimulation pour tous. C'est essentiellement dans des textes littéraires que l'auteur trouve la preuve que la joie scolaire peut être une réalité. Un débat entre Jean Houssaye et Georges Snyders ouvre cette nouvelle édition. ↑Electre 2018
LEADER 01447nam a22003497a 4500
001 352368
008 000124t19991999xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2738480675 (br.) :  |c 90 FRF 
024 |a 9782738480675 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 370.153 4 
082 |a 370 
100 1 |a Snyders, Georges,  |d 1917-2011. 
245 1 4 |a Des élèves heureux :  |b réflexion sur la joie à l'école à partir de quelques textes littéraires   |c Georges Snyders. 
250 |a Nouvelle édition augmentée d'un débat entre Jean Houssaye et Georges Snyders. 
260 |a Paris ;  |a Montréal :  |b L'Harmattan,  |c DL 1999. 
300 |a 1 vol. (160 p.) ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Savoir et formation 
520 |a Il importe que l'école puisse être un lieu de joie spécifique, de joie culturelle et de stimulation pour tous. C'est essentiellement dans des textes littéraires que l'auteur trouve la preuve que la joie scolaire peut être une réalité. Un débat entre Jean Houssaye et Georges Snyders ouvre cette nouvelle édition. ↑Electre 2018 
650 |a Écoliers  |x Attitude 
650 |a Satisfaction au travail 
650 |a Motivation en éducation 
650 |a Philosophie de la culture 
650 |a Éducation  |x Recherche 
650 |a Psychologie de l'éducation 
650 |a Relations maître-élève 
700 1 |a Houssaye, Jean,  |d 1947-  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 048174475 
997 |0 352368