École et savoir dans les banlieues et ailleurs
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
A. Colin,
DL 1992, cop. 1992
|
Collection: | Formation des enseignants. Enseigner
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Comment l'école est-elle vécue par les enfants des banlieues ? Quels rapports l'élève établit-il avec le savoir ? Pourquoi 37 des 71 collégiens d'une ZEP accèdent-ils à la classe de seconde ? Ces "histoires scolaires", confrontées les une aux autres, remettent en cause la fatalité de l'échec, ou de la réussite, chère aux théories du handicap socioculturel. |
Résumé: | Comment l'école est-elle vécue par les enfants des banlieues ? Quels rapports l'élève établit-il avec le savoir ? Pourquoi 37 des 71 collégiens d'une ZEP accèdent-ils à la classe de seconde ? Ces "histoires scolaires", confrontées les une aux autres, remettent en cause la fatalité de l'échec, ou de la réussite, chère aux théories du handicap socioculturel. |
---|---|
Description: | Autres tirages : 1993, 1994, 1995, 1996, 1997, 1998, 1999 |
Description matérielle: | 1 vol. (253 p.) : couv. ill. ; 21 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 245-253. Notes bibliogr. |
ISBN: | 2200011989 (br.) : |