École et savoir dans les banlieues et ailleurs

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Charlot, Bernard, 1944-...., professeur.
Autres auteurs: Bautier, Élisabeth., Rochex, Jean-Yves.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : A. Colin, DL 1992, cop. 1992
Collection: Formation des enseignants. Enseigner
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Comment l'école est-elle vécue par les enfants des banlieues ? Quels rapports l'élève établit-il avec le savoir ? Pourquoi 37 des 71 collégiens d'une ZEP accèdent-ils à la classe de seconde ? Ces "histoires scolaires", confrontées les une aux autres, remettent en cause la fatalité de l'échec, ou de la réussite, chère aux théories du handicap socioculturel.
+ d'infos
Résumé:Comment l'école est-elle vécue par les enfants des banlieues ? Quels rapports l'élève établit-il avec le savoir ? Pourquoi 37 des 71 collégiens d'une ZEP accèdent-ils à la classe de seconde ? Ces "histoires scolaires", confrontées les une aux autres, remettent en cause la fatalité de l'échec, ou de la réussite, chère aux théories du handicap socioculturel.
Description:Autres tirages : 1993, 1994, 1995, 1996, 1997, 1998, 1999
Description matérielle:1 vol. (253 p.) : couv. ill. ; 21 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 245-253. Notes bibliogr.
ISBN:2200011989 (br.) :