Les mécanismes de la lecture : développement normal et pathologique de l'enfant à la personne âgée
Enregistré dans:
Auteur principal: | Bernard, Frédéric, 1973- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck supérieur,
DL 2017.
|
Collection: | Neuropsychologie
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "La première partie décrit les modèles cognitifs et les processus impliqués dans la lecture et la compréhension de textes. La deuxième fait le point sur les bases cérébrales et cognitives de cette activité chez l'enfant, l'adulte et la personne âgée. La dernière partie évoque certains troubles et pathologies qui ont un effet sur cette activité (dyslexie, TSA, TDAH, maladie d'Alzheimer, etc.)" [Extrait de la 4e de couv.] |
Documents similaires
-
Lecture et habiletés de compréhension chez l'enfant
par: Blanc, Nathalie, 1972-
Publié: 2010 -
Niveaux de compréhension et production d'un récit par des enfants de 3 à 11 ans
par: Ehrlich, Stéphane.
Publié: 1981 -
Contrôle exécutif et développement [Dossier]
Publié: 2014 -
La métacognition
par: Noël, Bernadette.
Publié: 1991 -
Les connaissances de l'enfant à l'adulte : organisation et mise en oeuvre
par: Bastien, Claude.
Publié: 1997