|
|
|
|
LEADER |
02823nam a22002897a 4500 |
001 |
352014 |
008 |
180307t20172017xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782760547902 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782760547902
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.3
|
245 |
0 |
0 |
|a Didactiques :
|b bilans et perspectives
|c sous la direction de Sonia El Euch, Audrey Groleau et Ghislain Samson.
|
260 |
|
|
|a Québec :
|b Presses de l'Université du Québec,
|c DL 2017.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (XVI-315 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 23 cm.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de contribution
|
520 |
|
|
|a Tout didacticien, peu importe la discipline à laquelle il est rattaché, s'engage fréquemment dans des discussions et des réflexions sur la didactique et ses origines et, plus particulièrement, sur les cours, la recherche et l'évolution des disciplines dans le contexte de la formation des futurs enseignants. Les auteurs du présent ouvrage rendent ici accessibles des connaissances issues de la recherche dans les différentes didactiques. ↑Electre 2018
|
520 |
|
|
|a Tout didacticien, peu importe la discipline à laquelle il est rattaché (mathématiques, sciences et technologies, langues maternelles, langues secondes ou étrangères, astronomie, arts, histoire, géographie, éthique et culture religieuse), s'engage fréquemment dans des discussions et des réflexions sur la didactique et ses origines et, plus particulièrement, sur les cours, la recherche et l'évolution des disciplines dans le contexte de la formation des futurs enseignants.Les origines de la didactique remontent à la philosophie grecque, précisément aux termes "didaktos" (enseigné, appris) et "didasko" (enseigner, instruire, apprendre). Cette présence des deux pôles, à savoir l'enseignement et l'apprentissage, ne permettait pas à l'origine de différencier la didactique de la pédagogie. Progressivement, la didactique s'est distinguée de la pédagogie par le rôle central des contenus disciplinaires et par sa dimension épistémologique, c'est-à-dire par la nature des connaissances à enseigner.Ont ainsi vu le jour les didactiques disciplinaires, différentes de la didactique générale. Les auteurs du présent ouvrage rendent ici accessibles des connaissances issues de la recherche dans les différentes didactiques. Ce livre intéressera étudiants en éducation et professionnels de la didactique. Ils y trouveront des connaissances utiles à la formation et y découvriront le rôle de grandes figures dans chaque discipline.
|
650 |
|
|
|a Didactique
|
650 |
|
|
|a Interdisciplinarité dans l'enseignement
|
650 |
|
|
|a Pédagogie
|
700 |
1 |
|
|a El Euch, Sonia,
|d 1969-
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Groleau, Audrey.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Samson, Ghislain,
|d 1967-
|4 pbd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 224758985
|
997 |
|
|
|0 352014
|