|
|
|
|
LEADER |
01972nam a22003497a 4500 |
001 |
351997 |
008 |
171115t20172017xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782749256351 (br.) :
|c 10 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782749256351
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 155.413 32
|z fre
|
082 |
|
|
|a 302.231 083
|
100 |
1 |
|
|a Tisseron, Serge,
|d 1948-
|
240 |
1 |
0 |
|a Trois six neuf douze :
|b apprivoiser les écrans et grandir
|
245 |
1 |
0 |
|a 3,6,9,12 :
|b apprivoiser les écrans et grandir
|c Serge Tisseron.
|
250 |
|
|
|a [Nouvelle édition revue et augmentée].
|
260 |
|
|
|a Toulouse :
|b Érès éditions,
|c DL 2017.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (157 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 20 cm.
|
490 |
0 |
|
|a 1001 et +
|
500 |
|
|
|a Autre tirage : 2021
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [151]-154. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a La 4e de couv. indique : " En quelques années, les technologies numériques ont bouleversé notre vie publique, nos habitudes familiales et même notre intimité. Les parents et les pédagogues en sont souvent désorientés. La règle que j'ai appelée "3-6-9-12" donne quelques conseils simples articulés autour de quatre étapes essentielles de la vie des enfants : l'admission en maternelle, l'entrée au CP, la maîtrise de la lecture et de l'écriture, et le passage en collège. A nous d'inventer de nouveaux rituels. "
|
520 |
|
|
|a L'auteur, psychiatre et psychanalyste, préconise un usage raisonné des écrans. Il invite à fixer des limites aux enfants quant à la consommation des divers médias, sans les stigmatiser ni les idéaliser. Cet ouvrage a pour but d'aider parents et pédagogues à les utiliser à bon escient. ↑Electre 2018
|
650 |
|
|
|a Ordinateurs et enfants
|x Aspect psychologique
|
650 |
|
|
|a Médias et enfants
|x Aspect psychologique
|
650 |
|
|
|a Technologies de l'information et de la communication
|x Aspect psychologique
|
650 |
|
|
|a Enfants internautes
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 220251347
|
997 |
|
|
|0 351997
|